International
Royaume-Uni

Boris Johnson est «courtisé» pour un poste au Daily Telegraph

Boris Johnson aurait été courtisé pour un poste de direction au sein du Daily Telegraph.
Deux ans après avoir quitté le gouvernement avec perte et fracas, l'ancien premier ministre Boris Johnson renoue avec le métier de journaliste.watson/getty
Retour aux sources

Boris Johnson est «courtisé» pour un nouveau job

Selon la presse britannique, l'extravagant ancien premier ministre aurait définitivement troqué la politique pour renouer avec ses premières amours.
14.08.2024, 11:2014.08.2024, 11:30

Barman? Coiffeur? Prof de yoga? Que nenni. Selon la chaîne britannique Sky News, Boris Johnson aurait été dragué pour un poste au sein du journal britannique Daily Telegraph. Le job ne devrait pas s'avérer trop dépaysant: BoJo a taillé ses armes en tant que correspondant à Bruxelles pour le même journal, au début des années 90.

Par la suite, ce fervent partisan du Brexit a été rédacteur en chef du magazine Spectator. Il continue actuellement de tenir une chronique d'opinion chaque semaine pour le rival Daily Mail.

Pour rappel, le Telegraph, un journal très apprécié des conservateurs, est toujours à vendre. Plus tôt cette année, la Chambre des Lords a bloqué une offre du fonds RedBird IMI, soutenu par les Emirats arabes unis, grâce à une législation visant à empêcher les Etats étrangers de posséder des actifs de journaux au Royaume-Uni. Le groupe de presse a été remis sur le marché en avril.

Toujours selon Sky News, l'ex-premier ministre connu pour son style détonnant aurait été sondé par son ancien chancelier, Nadhim Zahawi. L'ex-député se trouve en pourparlers pour organiser le financement d'une offre de 600 millions de livres sterling pour le Telegraph et le Spectator. Les deux hommes auraient mené des «discussions préliminaires informelles», en cas de rachat des deux titres.

A ce stade, ni discussions formelles ni accord signé - ce qui ne nous empêche pas de trépigner à l'idée de lire de potentielles chroniques du truculent Boris Johnson sur les aventures de la famille royale. (mbr)

Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
partager sur Facebookpartager sur X
Quel est votre son de l’été?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump ne va pas parler que de foot ce vendredi soir
La Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis sera l'occasion pour le président américain de mêler foot et diplomatie. Et ça commence dès ce soir lors du tirage au sort de la phase de groupes.
S'il n'a jamais eu de passion personnelle dévorante pour le «soccer», ainsi que l'on appelle le football aux Etats-Unis, Donald Trump voit dans le Mondial-2026 une occasion de briller sur la scène mondiale. «Nous avons vendu plus de tickets que n'importe quel pays à ce stade» pour le Mondial-2026, a assuré le président américain jeudi, à la veille du tirage au sort de ce tournoi hors-normes, le premier à 48 équipes.
L’article