International
Royaume-Uni

Big Ben sort de son silence après 5 ans de rénovation

Big Ben sort de son silence après 5 ans de rénovation

L'horloge de Big Ben a sonn
Image: sda
Pour s'approcher au plus près de Big Ben au coeur de Londres, il faut des bouchons d'oreilles et un casque anti-bruit afin de protéger ses tympans.
13.11.2022, 13:3714.11.2022, 10:35
Plus de «International»

Et quand la cloche de 13.7 tonnes sonne, les vibrations se ressentent jusque dans la poitrine.

Après cinq longues années de rénovation, l'horloge la plus célèbre du monde est officiellement sortie de son silence dimanche à 11h00 GMT pour recommencer à donner l'heure aux Londoniens.

L'emblématique horloge, qui domine le parlement britannique, retrouve ainsi son rythme habituel après le nettoyage minutieux de plus de 1000 pièces qui la composent.

En août 2017, plus d'un millier de personnes s'étaient rassemblées devant le Parlement pour écouter religieusement les douze derniers coups sonnés par Big Ben et les quatre autres cloches - plus petites - qui l'accompagnent.

En cinq ans, l'horloge a sonné à quelques rares occasions grâce à un mécanisme électrique de substitution, comme récemment pour les funérailles de la reine Elizabeth II décédée le 8 septembre. (chl/ats)

Les chiens aussi ont dit bye bye à la Reine...
1 / 13
Les chiens aussi ont dit bye bye à la Reine...
Processed with VSCO with a6 preset
partager sur Facebookpartager sur X
La bande-annonce de Falling for Christmas avec Lindsay Lohan
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle refuse de coucher avec son mari, la justice française la sanctionne...
... et est remise à sa place par la Cour européenne des droits de l'Homme. En effet, refuser des rapports sexuels ne constitue pas une «faute» justifiant un divorce aux torts exclusifs.

Une femme qui refuse des rapports sexuels à son mari ne doit pas être considérée par la justice comme «fautive» en cas de divorce, a tranché jeudi la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH). Elle a condamné la France.

L’article