International
Royaume-Uni

Eurotunnel: des dizaines de passagers bloqués sous la Manche

Vidéo: watson

«Terrifiant»: ils sont restés coincés des heures dans le tunnel sous la Manche

Des dizaines de personnes sont restées bloquées pendant des heures ce mardi 23 août dans le tunnel sous la Manche. La cause de l'incident n'est pas encore connue.
24.08.2022, 11:0124.08.2022, 12:36

Des dizaines de passagers de l'Eurotunnel Le Shuttle, faisant le trajet de Calais à Folkestone, évacués par des services d'urgence... Les images ont tout du film catastrophe. L'incident s'est passé ce mardi 23 août au soir. Les voyageurs ont finalement été transférés dans un train de remplacement et emmenés au terminal de Folkestone.

«Le tunnel de service était terrifiant»

Les témoignages font froid dans le dos. «Le tunnel de service était terrifiant», a confié l'Anglaise Sarah Fellows, 37 ans, à l'agence de presse PA, citée par BBC News.

«Il y avait une femme qui pleurait dans le tunnel, une autre femme qui faisait une crise de panique et qui voyageait seule»
Sarah Fellows, 37 ans, passagère de l'Eurotunnel

Un autre passager a fait cette déclaration à l'agence: «Plusieurs personnes paniquaient à l'idée d'être dans le tunnel de service, c'est un endroit un peu bizarre … Nous sommes restés coincés là-bas pendant au moins cinq heures.» Un autre utilisateur du train a partagé une image du train de marchandises par lequel ils ont été récupérés, après avoir dû abandonner leurs véhicules:

Le train n'était «pas vraiment en panne»

Le Shuttle a d'abord communiqué sur Twitter qu'un train était en panne, mais a ensuite ajouté à la BBC qu'un train n'était pas réellement en panne, mais que les alarmes se déclenchaient et qu'une enquête était nécessaire. Seule la première version est cependant présente sur le compte Twitter d'Eurotunnel Le Shuttle à l'heure d'écrire ces lignes. Affaire à suivre. (jof)

Vidéo: watson
Ce train s'arrête sans explications au milieu d'un incendie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«Le pape m'a fait un cadeau immense»: on a suivi la Garde suisse
Ils portent la hallebarde et le fusil d’assaut et sont la plus petite armée du monde. Pourtant, la mission de la Garde suisse est d’une importance absolue. Plongée derrière les murs du Vatican.
L’audience générale vient de s’achever. Les applaudissements résonnent encore dans l’immense salle Paul VI, un bâtiment moderne de béton et de verre, à quelques centaines de mètres de la basilique Saint-Pierre. Eliah me guide à travers la foule compacte en direction de la basilique.
L’article