International
Royaume-Uni

Charles III: la Royal Mail dévoile les premiers timbres

Voici les premiers timbres à l'effigie de «Sa Majesté» Charles III

Voici une série de timbres à l'affranchissement «prioritaire», à l'image du Roi Charles III.
Voici une série de timbres à l'affranchissement «prioritaire», à l'image du Roi Charles III.Image: sda
Le visuel a été approuvé par le roi, himself, comme pour tous les nouveaux modèles de timbres.
08.02.2023, 05:1508.02.2023, 07:17

L'image des premiers timbres à l'effigie de Charles III, devenu roi britannique après la mort de sa mère la reine Elizabeth II le 8 septembre, a été dévoilée mercredi par la poste britannique Royal Mail. Ils seront mis en vente à partir du 4 avril prochain.

Il s'agit d'une version adaptée du portrait créé par le sculpteur Martin Jennings pour Royal Mint, l'organisme chargé de frapper la monnaie britannique.

Le visuel montre le nouveau monarque tourné vers la gauche, sur un fond allant du «violet prune» au «vert houx» en passant par le «turquoise marine», selon les différents types de timbres, ajoute l'entreprise dans son communiqué.

Les nouveaux timbres viendront remplacer ceux sur lesquels figurait la reine Elizabeth II, créés dans les années 1960 par le sculpteur Arnold Machin:

«Les timbres existants de la défunte monarque seront toutefois écoulés et resteront valables afin de minimiser l'impact environnemental du changement de souverain»
Royal Mail

Les premières pièces de monnaie à l'effigie de Charles III sont entrées en circulation au début décembre, faisant leur apparition dans les bureaux de poste du pays.

Les premiers billets de banque avec le portrait du monarque ont été dévoilés à la fin décembre par la Banque d'Angleterre. Ils entreront en circulation à la mi-2024 au Royaume-Uni. (ats/jch)

La colère de Charles III à cause d'un problème de stylo
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il devait livrer deux frères à des tueurs depuis la Suisse
Soupçonné d’appartenir à un réseau criminel lié à des tentatives d’assassinat, un Albanais caché en Suisse a finalement été extradé vers son pays d’origine.
Lorsque la justice albanaise a réclamé, fin 2024, l'extradition depuis la Suisse de K.*, Albanais âgé de 37 ans, celui-ci n'avait pas besoin d'être arrêté: il se trouvait déjà en exécution anticipée de peine dans le canton de Soleure, notamment pour blanchiment d'argent, trafic de drogue et violations de la loi sur les armes.
L’article