International
Royaume-Uni

Un militant pro-palestinien détruit un portrait de Lord Balfour

Un militant pro-palestinien détruit un portrait ‹emblématique› de Lord Balfour, promoteur d’un «foyer national» juif en Palestine.
Image: x

Une militante pro-palestinienne détruit un portrait emblématique

La déclaration Balfour, datant du 2 novembre 1917, est considérée comme un jalon important ayant favorisé la création d’Israël en 1948.
09.03.2024, 00:1811.03.2024, 13:46

Un portrait de Lord Balfour, un ancien premier ministre britannique, accroché à l'université de Cambridge, a été endommagé par une militante pro-palestinienne.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par le collectif Palestine Action, on voit une jeune femme membre du groupe barbouiller à la bombe et taillader au cutter le portrait au Trinity College.

Un foyer juif en Palestine

Comme le rappelle Libération, Lord Balfour a été l'un des principaux partisans de la création d'un foyer juif en Palestine, concrétisée par la déclaration Balfour de 1917, qui a apporté le soutien du Royaume-Uni à ce mouvement.

Un porte-parole de la police de l'université de Cambridge a déclaré:

«Cet après-midi, nous avons reçu un rapport en ligne faisant état de dommages criminels causés aujourd'hui à une peinture du Trinity College»

Des agents se sont rendus sur les lieux pour recueillir des preuves et faire avancer l'enquête. Aucune arrestation n'a été effectuée à ce stade. (jch)

Des rats jetés dans des McDo en Angleterre pour protester contre Israël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment J.D. Vance a sauvé l'alliance Trump-Musk
Le vice-président américain a joué les pompiers lorsque le conflit a éclaté entre Elon Musk et Donald Trump. A l’approche des élections de mi-mandat de 2026, J.D. Vance veut éviter toute fracture chez les républicains.
Au cours de la première année du mandat de Donald Trump, le mouvement MAGA a fait face à un déchirement qui ne venait pas de l’opposition, mais bien de ses propres rangs. Au cœur de la tempête, Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, et sa relation tumultueuse avec le président américain. Si cette alliance tient encore, ou tient à nouveau, c’est avant tout grâce au sens diplomatique du vice-président J. D. Vance, affirme le Washington Post.
L’article