International
RTS

Ex-journaliste de la RTS: Marine Vlahovic est décédée chez elle

Une ex-journaliste de la RTS retrouvée morte chez elle: enquête en cours

La journaliste indépendante Marine Vlahovic est décédée à l’âge de 39 ans, à Marseille.
29.11.2024, 12:2329.11.2024, 12:24
Plus de «International»

La journaliste française Marine Vlahovic est décédée à l'âge de 39 ans. Selon La Provence, son corps a été découvert sur la terrasse de son domicile à Marseille lundi. La jeune femme serait décédée plusieurs jours avant la découverte de son corps. Une enquête a été lancée et une autopsie ordonnée. Cependant, selon une source policière qui s’est exprimée auprès de nos confrères, «aucun indice ne laisse supposer un crime».

L'alerte a été donnée à la police par des amis de la jeune femme, qui la cherchaient après qu’elle n’ait pas donné de nouvelles pendant une longue période.

Marine Vlahovic de la RTS a été retrouvée morte chez elle.
Marine Vlahovic sur la RTS (archives)Image: dr

La journaliste était bien connue des Romands. La Française avait travaillé pendant plusieurs années comme correspondante au Moyen-Orient pour les radios publiques francophones, dont la RTS. De 2016 à 2019, elle a vécu dans la ville palestinienne de Ramallah, où elle a également collaboré avec le quotidien belge Le Soir ainsi qu'avec divers médias français, tels que Libération.

Elle avait partagé cette expérience avec une grande franchise, relate Telerama, dans sa série de podcasts Carnets de correspondante, produite par Arte Radio et récompensée par le prix Scam 2021 du meilleur documentaire.

Depuis 2019, elle vivait à Marseille, où elle travaillait sur un film documentaire. (dab)

On a critiqué la série RTS «En haute mer»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump prend un gros risque pour faire craquer Poutine
Le président américain souhaite un accord sur la guerre en Ukraine dans les 100 jours. Pour cela, les Etats-Unis font pression et menacent Vladimir Poutine de mesures punitives. Mais cela n'est pas sans risque.

Lors de la campagne électorale américaine, Donald Trump avait promis en fanfare qu'il mettrait fin à la guerre en Ukraine en 24 heures. Entre-temps, le président américain a peut-être compris que ce n'était pas si simple. Car malgré la puissance militaire et économique des Etats-Unis, amener Vladimir Poutine à la table des négociations sera un réel défi pour la nouvelle administration américaine.

L’article