La journaliste française Marine Vlahovic est décédée à l'âge de 39 ans. Selon La Provence, son corps a été découvert sur la terrasse de son domicile à Marseille lundi. La jeune femme serait décédée plusieurs jours avant la découverte de son corps. Une enquête a été lancée et une autopsie ordonnée. Cependant, selon une source policière qui s’est exprimée auprès de nos confrères, «aucun indice ne laisse supposer un crime».
L'alerte a été donnée à la police par des amis de la jeune femme, qui la cherchaient après qu’elle n’ait pas donné de nouvelles pendant une longue période.
La journaliste était bien connue des Romands. La Française avait travaillé pendant plusieurs années comme correspondante au Moyen-Orient pour les radios publiques francophones, dont la RTS. De 2016 à 2019, elle a vécu dans la ville palestinienne de Ramallah, où elle a également collaboré avec le quotidien belge Le Soir ainsi qu'avec divers médias français, tels que Libération.
Elle avait partagé cette expérience avec une grande franchise, relate Telerama, dans sa série de podcasts Carnets de correspondante, produite par Arte Radio et récompensée par le prix Scam 2021 du meilleur documentaire.
Depuis 2019, elle vivait à Marseille, où elle travaillait sur un film documentaire. (dab)