DE | FR

Voici la ville la plus dangereuse de France (selon l'ambassade de Russie)

Une étonnante recommandation de l'ambassade de Russie a interloqué la mairie de Deauville. Le maire a fait projeter un drapeau ukrainien sur fond de guerre sanglante.
29.03.2022, 10:3929.03.2022, 13:00

Une action du maire de la station balnéaire a mis le feu aux poudres et provoqué la colère de l'ambassade de Russie, qui a recommandé à ses ressortissants «de ne pas visiter la ville», réputée pour son festival de cinéma, «compte tenu des risques pour la sécurité des personnes de nationalité russe.»

Pourquoi? La projection sur une villa appartenant à l’Etat russe du drapeau ukrainien. Le maire Philippe Augier a pris cette décision, qui a été perçue par la Russie comme «une action antirusse».

«Cet affichage du drapeau, devenu symbole de liberté et de résistance, a été réalisé par la Ville de Deauville, en soutien au peuple ukrainien», avait indiqué la municipalité dans des propos rapportés par Le Parisien.

Cette action est la conséquence d'un discours mensonger de l'ambassadeur de Russie. Augier s'explique:

«J’hésitais un peu et j’ai entendu un discours de l’ambassadeur de Russie, tissu effrayant de mensonges, d’absurdités reprenant évidemment le discours de Poutine.»

Toujours dans Le Parisien, le maire de Deauville explique que la villa a été acquise par Moscou «du temps de l’URSS» et l’ambassadeur et des diplomates y séjournent «de temps en temps», selon lui. (svp)

Des activistes français s'introduisent dans le «Palais de Poutine»

Plus d'articles sur la guerre en Ukraine

Des personnes trans sont bloquées en Ukraine

Link zum Artikel

Sean Penn emmène Hollywood en Ukraine pour un documentaire

Link zum Artikel

La guerre en Ukraine, ça vous préoccupe? Comment? Dites-nous tout!

Link zum Artikel

Conflit Ukraine-Russie: 3 scénarios militaires les plus probables

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Bonne nouvelle: le Maroc allège ses restrictions anti-Covid-19 pour les touristes
Si vous comptiez passer vos vacances d'été au Maroc, bonne nouvelle: il sera plus facile pour les touristes de rentrer sur son territoire. Attention toutefois, toutes les restrictions Covid n'ont pas été entièrement levées.

Afin de favoriser le retour des touristes étrangers, secteur vital pour son économie, le Maroc a aboli l'obligation du test PCR pour entrer dans le pays. La mesure avait été prise pour lutter contre la propagation du coronavirus.

L’article