International
Russie

Deauville: l'ambassade de Russie déconseille les visites

Voici la ville la plus dangereuse de France (selon l'ambassade de Russie)

Une étonnante recommandation de l'ambassade de Russie a interloqué la mairie de Deauville. Le maire a fait projeter un drapeau ukrainien sur fond de guerre sanglante.
29.03.2022, 10:3929.03.2022, 13:00

Une action du maire de la station balnéaire a mis le feu aux poudres et provoqué la colère de l'ambassade de Russie, qui a recommandé à ses ressortissants «de ne pas visiter la ville», réputée pour son festival de cinéma, «compte tenu des risques pour la sécurité des personnes de nationalité russe.»

Pourquoi? La projection sur une villa appartenant à l’Etat russe du drapeau ukrainien. Le maire Philippe Augier a pris cette décision, qui a été perçue par la Russie comme «une action antirusse».

«Cet affichage du drapeau, devenu symbole de liberté et de résistance, a été réalisé par la Ville de Deauville, en soutien au peuple ukrainien», avait indiqué la municipalité dans des propos rapportés par Le Parisien.

Cette action est la conséquence d'un discours mensonger de l'ambassadeur de Russie. Augier s'explique:

«J’hésitais un peu et j’ai entendu un discours de l’ambassadeur de Russie, tissu effrayant de mensonges, d’absurdités reprenant évidemment le discours de Poutine.»

Toujours dans Le Parisien, le maire de Deauville explique que la villa a été acquise par Moscou «du temps de l’URSS» et l’ambassadeur et des diplomates y séjournent «de temps en temps», selon lui. (svp)

Des activistes français s'introduisent dans le «Palais de Poutine»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Donald Trump fait bien pire que de «tirer sur quelqu’un»
En une seule année de mandat, le milliardaire a eu le mérite de tenir sa promesse: marquer durablement le monde de son second passage au sommet du pouvoir. Si le pire est à venir, il est ailleurs que dans les fantasmes de conquêtes du va-t’en guerre maquillé en faiseur de paix.
Hasard du calendrier, Donald Trump vient fêter sa première année de second mandat en Suisse, ce paisible petit pays qui voyait encore les Etats-Unis comme un grand frère protecteur, avant de se voir fouetter par des droits de douane particulièrement irritants.

What a year, comme on dit.
L’article