International
Russie

Deauville: l'ambassade de Russie déconseille les visites

Voici la ville la plus dangereuse de France (selon l'ambassade de Russie)

Une étonnante recommandation de l'ambassade de Russie a interloqué la mairie de Deauville. Le maire a fait projeter un drapeau ukrainien sur fond de guerre sanglante.
29.03.2022, 10:3929.03.2022, 13:00
Plus de «International»

Une action du maire de la station balnéaire a mis le feu aux poudres et provoqué la colère de l'ambassade de Russie, qui a recommandé à ses ressortissants «de ne pas visiter la ville», réputée pour son festival de cinéma, «compte tenu des risques pour la sécurité des personnes de nationalité russe.»

Pourquoi? La projection sur une villa appartenant à l’Etat russe du drapeau ukrainien. Le maire Philippe Augier a pris cette décision, qui a été perçue par la Russie comme «une action antirusse».

«Cet affichage du drapeau, devenu symbole de liberté et de résistance, a été réalisé par la Ville de Deauville, en soutien au peuple ukrainien», avait indiqué la municipalité dans des propos rapportés par Le Parisien.

Cette action est la conséquence d'un discours mensonger de l'ambassadeur de Russie. Augier s'explique:

«J’hésitais un peu et j’ai entendu un discours de l’ambassadeur de Russie, tissu effrayant de mensonges, d’absurdités reprenant évidemment le discours de Poutine.»

Toujours dans Le Parisien, le maire de Deauville explique que la villa a été acquise par Moscou «du temps de l’URSS» et l’ambassadeur et des diplomates y séjournent «de temps en temps», selon lui. (svp)

Des activistes français s'introduisent dans le «Palais de Poutine»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces armes ont une fonction «absolument critique» en Ukraine
La technologie du groupe français Safran permet aux chasseurs ukrainiens de se rendre infaillibles face aux brouilleurs russes. Reportage dans les ateliers de cette pointure de l'aérospatiale, à Montluçon (F).

Les yeux seuls à découvert, un technicien ajuste les miroirs du futur gyroscope de Safran, un concentré de technologie de quelques grammes destinés à guider bombes, blindés, avions et sous-marins sans jamais craindre le brouillage. A Montluçon, au cœur de la France — l'industrie de défense française s'est historiquement développée loin des frontières ennemies — les téléphones restent à l'entrée, et les ateliers évoquent davantage un laboratoire pharmaceutique que les bruits de bottes.

L’article