International
Russie

Deauville: l'ambassade de Russie déconseille les visites

Voici la ville la plus dangereuse de France (selon l'ambassade de Russie)

Une étonnante recommandation de l'ambassade de Russie a interloqué la mairie de Deauville. Le maire a fait projeter un drapeau ukrainien sur fond de guerre sanglante.
29.03.2022, 10:3929.03.2022, 13:00
Plus de «International»

Une action du maire de la station balnéaire a mis le feu aux poudres et provoqué la colère de l'ambassade de Russie, qui a recommandé à ses ressortissants «de ne pas visiter la ville», réputée pour son festival de cinéma, «compte tenu des risques pour la sécurité des personnes de nationalité russe.»

Pourquoi? La projection sur une villa appartenant à l’Etat russe du drapeau ukrainien. Le maire Philippe Augier a pris cette décision, qui a été perçue par la Russie comme «une action antirusse».

«Cet affichage du drapeau, devenu symbole de liberté et de résistance, a été réalisé par la Ville de Deauville, en soutien au peuple ukrainien», avait indiqué la municipalité dans des propos rapportés par Le Parisien.

Cette action est la conséquence d'un discours mensonger de l'ambassadeur de Russie. Augier s'explique:

«J’hésitais un peu et j’ai entendu un discours de l’ambassadeur de Russie, tissu effrayant de mensonges, d’absurdités reprenant évidemment le discours de Poutine.»

Toujours dans Le Parisien, le maire de Deauville explique que la villa a été acquise par Moscou «du temps de l’URSS» et l’ambassadeur et des diplomates y séjournent «de temps en temps», selon lui. (svp)

Des activistes français s'introduisent dans le «Palais de Poutine»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Charles et Camilla fêteront bien leurs 20 ans de mariage à Rome
Malgré toutes les incertitudes liées à la santé du pape François, le palais de Buckingham vient de confirmer mercredi une visite royale de trois jours en Italie, dont une journée entière au Vatican et un audience papale, le mois prochain.

C'est officiel, désormais: c'est bien en mangeant dans la vaisselle du pape que Charles et Camilla fêteront les vingt ans de leurs noces de porcelaine. Une visite d'Etat de trois jours ponctuée, entre autres, d'un service spécial dans la Chapelle Sixtine, d'un discours au Parlement italien et, last but not least, d'une audience avec Sa papauté.

L’article