Officiellement, la Russie a mobilisé environ 100 000 hommes pour la guerre en Ukraine. Pour leur engagement, ces derniers doivent recevoir de l'argent de l'Etat russe, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.
04.11.2022, 16:4704.11.2022, 17:53
Plus de 100 soldats russes stationnés au centre de formation d'Oulianovsk ont entamé une grève dans la nuit de mardi à mercredi afin d'exiger le versement de leur salaire. Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent les soldats protester, criant leur slogan de grève: «Un pour tous et tous pour un!».
Selon le portail en ligne 7x7 - Russie horizontale, il a fallu l'intervention de la garde nationale pour disperser la foule.
Sur le canal télégraphique du journal local Serditaya Tchouvachia (Tchouvachie en colère), les soldats en grève du centre d'entraînement d'Oulianovsk ont publié leur message aux citoyens russes:
«Chers citoyens de la Fédération de Russie, les soldats mobilisés de la République de Tchouvachie s'adressent à vous! Nous risquons notre propre vie pour votre sécurité et votre vie paisible! Notre Etat refuse de nous verser la somme de 195 000 roubles promise par notre président Vladimir Vladimirovitch Poutine! Alors pourquoi devrions-nous aller à la guerre pour cet Etat et laisser nos familles sans soutien? Nous refusons de participer à cette opération militaire spéciale jusqu'à ce que nous recevions les fonds promis par notre gouvernement dirigé par le président de la Fédération de Russie!»
Dans une autre vidéo qui fait le tour de Twitter, un soldat exige devant l'équipe qu'on lui verse les 300 000 roubles promis. Il a fait le voyage de Moscou jusqu'à son village natal pour être enrôlé, mais il ne reçoit pas non plus son argent.
Une supérieure le contredit: les 300 000 roubles n'ont jamais été promis, ni par elle ni par personne d'autre. Ce n'était qu'une «idée» au parlement. Ce à quoi le soldat répond:
«Ce que tu veux quand même nous dire, c'est qu'on s'est moqué de nous»
L'Oulianovsk est situé dans la République de Tchouvachie, au centre ouest du pays. Le centre d'entraînement s'est récemment retrouvé sous les feux de la presse russe lorsqu'un soldat mobilisé y est décédé, prétendument à la suite de coups. (cpf)
Les Ukrainiens ont-ils frappé l'Amiral Makarov?
1 / 6
Les Ukrainiens ont-ils frappé l'Amiral Makarov?
source: twitter
Le ravitaillement des Russes via la Crimée occupée a été saboté
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Kosovo ne parvient pas, depuis le mois de février, à élire un nouveau président. Alors que le délai fixé par la Cour constitutionnelle arrive à échéance samedi, les parlementaires sont plus divisés que jamais, ce qui fait craindre une crise politique et économique majeure.
Secoué par des mois de crise politique, le
Kosovo est sur le point de franchir ce weekend une limite cruciale, fixée par la Cour constitutionnelle: les députés ont jusqu'à minuit samedi pour désigner leur président. Une élection qui a déjà échoué à 51 reprises depuis février.