International
Russie

Guerre en Ukraine: un prisonnier de guerre parle à sa famille

Vidéo: watson

«Tu es hypnotisée par la TV»: un prisonnier russe tente de raisonner sa mère

Une vidéo tournée par un journaliste ukrainien montre un entretien surréaliste entre un prisonnier russe et sa famille.
17.08.2022, 16:2117.08.2022, 16:21
Plus de «International»

Volodymyr Zolkin, un journaliste ukrainien, s'est entretenu avec des prisonniers de guerre russes et a partagé les vidéos sur Twitter et YouTube. Dans une vidéo, un jeune prisonnier de guerre russe a eu la chance d'appeler chez lui et de parler à sa mère et à sa grand-mère.

D'emblée, il veut leur faire comprendre qu'il est bien traité et qu'on lui a promis qu'il pourrait rentrer chez lui. Il affirme être mieux traité que par ses propres compatriotes.

La mère est bouleversée et soupçonne qu'il serait forcé et torturé pour dire cela. «L'armée russe n'assassine pas les Ukrainiens, elle protège la population locale», explique la grand-mère au téléphone. Selon elle, ce sont les militaires ukrainiens qui tuent les gens. Elle ne croit pas son petit-fils quand il lui dit que c'est le contraire. Il a certainement été manipulé, pense la famille.

Volodymyr Zolkin lui coupe alors la parole en disant qu'elle a été hypnotisée par la télévision russe, mais que son fils a désormais vu de ses propres yeux ce qu'il en est réellement. (lab)

Une Russe fuit la Crimée en pleurant
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Bombardées par Israël, les forces syriennes se retirent
Le président syrien Ahmad al-Chareh a annoncé le retrait des troupes gouvernementales de la région de Soueida et transférer le maintien de la sécurité aux Druzes.
Le président syrien Ahmad al-Chareh a annoncé jeudi le transfert «à des factions locales et des cheiks druzes» la responsabilité du maintien de la sécurité à Soueida (sud), théâtre de sanglants affrontements communautaires depuis dimanche. «Nous avons donné la priorité à l'intérêt des Syriens plutôt qu'au chaos et à la destruction», a déclaré al-Chareh dans une allocution télévisée.
L’article