DE | FR

La Russie va tourner le premier film dans l'espace

Bild

Image: Shutterstock

Après la course à l'espace, place maintenant à la course au film tourné dans l'espace. La Russie compte participer et va envoyer une équipe sur place en octobre.



L'actrice Ioulia Peressild et le réalisateur Klim Chipenko vont rejoindre la station spatiale internationale. Ils doivent y réaliser le premier film de fiction tourné dans l'espace.

«Le départ de l'expédition est prévu le 5 octobre 2021 du cosmodrome de Baïkonour à bord du vaisseau spatial Soyouz MS-19», selon un communiqué de Roscosmos. Le film dont le titre provisoire est «Le défi» est un «drame spatial» selon l'agence spatiale russe.

Il sera réalisé par Klim Chipenko, auteur des films russes «Kholop», «Saliout-7» et «Text». Le communiqué ne révèle pas de détail sur l'histoire du film ni sur le rôle de Ioilia Peressild.

Le film est coproduit par Dmitri Rogozine, le patron de l'agence spatiale russe, qui a affiché son ambition que la Russie soit le premier pays à tourner un film dans l'espace. (ats)

La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS

1 / 7
La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
source: ap nasa
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

L'écriture inclusive «illégale et insultante»?

Link zum Artikel

C'est une première en Suisse, la justice reconnaît une personne non-binaire

Link zum Artikel

Ecriture inclusive bannie: «C'est le réveil des gardiens du patriarcat»

Link zum Artikel

La moitié des jeunes ne s'identifie pas comme hétéro

Link zum Artikel

La Nasa a caché un message secret sur le parachute de son rover

Lors de l'atterrissage du rover sur Mars, le monde entier a pu admirer son parachute rouge et blanc. Mais ces couleurs n'étaient pas là par hasard...

Sur une capture vidéo de la Nasa, on peut voir que le parachute du rover Perseverance présente un motif à base de barres rouges sur fond blanc, et que ces barres suivent un motif... qui pourrait cacher un message. D’après des internautes, qui ont réussis à déchiffrer le message, le parachute est divisé en quatre cercles, eux-mêmes composés de dix barres et formant un code binaire : chaque barre rouge correspond à un 1, et chaque barre blanche à un zéro.

Rapidement, ils ont compris que cet …

Lire l’article
Link zum Artikel