International
Russie

La Russie va tourner le premier film dans l'espace

La Russie va tourner le premier film dans l'espace

Image
Image: Shutterstock
Après la course à l'espace, place maintenant à la course au film tourné dans l'espace. La Russie compte participer et va envoyer une équipe sur place en octobre.
13.05.2021, 15:4813.05.2021, 16:14

L'actrice Ioulia Peressild et le réalisateur Klim Chipenko vont rejoindre la station spatiale internationale. Ils doivent y réaliser le premier film de fiction tourné dans l'espace.

«Le départ de l'expédition est prévu le 5 octobre 2021 du cosmodrome de Baïkonour à bord du vaisseau spatial Soyouz MS-19», selon un communiqué de Roscosmos. Le film dont le titre provisoire est «Le défi» est un «drame spatial» selon l'agence spatiale russe.

Il sera réalisé par Klim Chipenko, auteur des films russes «Kholop», «Saliout-7» et «Text». Le communiqué ne révèle pas de détail sur l'histoire du film ni sur le rôle de Ioilia Peressild.

Le film est coproduit par Dmitri Rogozine, le patron de l'agence spatiale russe, qui a affiché son ambition que la Russie soit le premier pays à tourner un film dans l'espace. (ats)

La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
1 / 7
La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
La fusée Falcon 9 de SpaceX en train de décoller.
source: ap nasa
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Viol, somnifères et vidéos: le procès du fils de la princesse de Norvège continue
Le procès de Marius Borg Høiby s'est poursuivi vendredi avec le témoignage d'une troisième victime présumée de viol.
Une troisième victime présumée a expliqué vendredi devant le tribunal d'Oslo qu'elle était épuisée, ivre et sous l'emprise de somnifères au moment du viol dont est accusé Marius Borg Høiby, le fils de la princesse héritière de Norvège.
L’article