International
Russie

La Russie va tourner le premier film dans l'espace

La Russie va tourner le premier film dans l'espace

Image
Image: Shutterstock
Après la course à l'espace, place maintenant à la course au film tourné dans l'espace. La Russie compte participer et va envoyer une équipe sur place en octobre.
13.05.2021, 15:4813.05.2021, 16:14
Plus de «International»

L'actrice Ioulia Peressild et le réalisateur Klim Chipenko vont rejoindre la station spatiale internationale. Ils doivent y réaliser le premier film de fiction tourné dans l'espace.

«Le départ de l'expédition est prévu le 5 octobre 2021 du cosmodrome de Baïkonour à bord du vaisseau spatial Soyouz MS-19», selon un communiqué de Roscosmos. Le film dont le titre provisoire est «Le défi» est un «drame spatial» selon l'agence spatiale russe.

Il sera réalisé par Klim Chipenko, auteur des films russes «Kholop», «Saliout-7» et «Text». Le communiqué ne révèle pas de détail sur l'histoire du film ni sur le rôle de Ioilia Peressild.

Le film est coproduit par Dmitri Rogozine, le patron de l'agence spatiale russe, qui a affiché son ambition que la Russie soit le premier pays à tourner un film dans l'espace. (ats)

La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
1 / 7
La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
La fusée Falcon 9 de SpaceX en train de décoller.
source: ap nasa
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Margo Martin, la «Fake Melania» qui refuse de lâcher Donald Trump
Le 13 juin 2023, Fox News l'avait confondue avec l'épouse du milliardaire, sur le parvis du tribunal de Miami. Désormais directrice adjointe de la communication, Margo Martin avait 20 ans lorsqu'elle a commencé à gérer la comm' pour le 45ᵉ président à la Maison-Blanche. Et, depuis dix jours, on ne voit qu'elle devant le tribunal de Manhattan où se tient le procès de son patron.

Lunettes d'aviateur sur le pif, longue chevelure lissée au poil près, foulée de femme d'affaires et invariablement tirée à quatre épingles, Margo Martin attire toute la lumière derrière les barrières qui séparent les New-Yorkais du procès pénal de Donald Trump. Il faut dire aussi que l'accusé n'a pas trimballé toute son armée avec lui. A la louche, on dira qu'ils sont une grosse vingtaine à graviter autour de l'accusé le plus scruté de l'année.

L’article