A cause d'une forte proximité dans un train, les hommes mobilisés sur le front sont tombés malades. Mais selon un témoignage, il n'y aurait pas de médecin sur place pour les soigner.
06.10.2022, 16:5407.10.2022, 08:39
Un article de

Des centaines de milliers d'hommes venus de toute la Russie, et rassemblés dans des conditions de promiscuité: la mobilisation partielle exigée par Vladimir Poutine offre les conditions idéales à la propagation du Covid-19. A bord d'un train, l'entier d'une unité russe aurait été touchée.
Aucune aide médicale sur place
Un membre de la division russe Taman raconte sur Telegram:
«Nous avons eu des problèmes respiratoires dès les premiers jours»
Toute l'unité aurait ensuite dû attendre dix heures sur un quai de gare, et les soldats ont été contraints de dormir au sol.
«Il y a plus de malades que de personnes en bonne santé à bord»
Le 29 septembre, l'unité du soldat aurait été placée, avec d'autres, dans le train en direction du sud de la Russie, sans objectif ni mission clairs. Ils seraient ensuite repartis en direction du nord.
Le témoignage du soldat a été relayé sur Twitter et traduit par le spécialiste de la Russie Chris Owens:
«Pendant toute cette semaine, je n'ai vu ni médecins ni commandants», poursuit le soldat. Son unité s'est entre-temps isolée, sans doute en vain.
«J'ai perdu l'odorat et le goût, et c'est la même chose pour les autres. Nous supposons donc qu'il s'agit du Covid-19. Mais il n'y a pas d'aide médicale, personne ne nous soigne»
Pourtant, il y aurait dans son unité plusieurs hommes souffrant de maladies chroniques, enrôlés sans examen médical. «Il y a déjà eu plusieurs crises cardiaques», témoigne-t-il.
Les conditions chaotiques de la mobilisation partielle
Avec cette vidéo, le soldat veut obtenir une amélioration de la situation de son unité.
Une unité entière de soldats russes a été infectée par le Covid-19
Vidéo: watson
«Nous ne voulons pas tomber gravement malades, et nous n'allons pas rester assis dans ce train où circule l'épidémie. Et si nos commandants veulent nous causer des problèmes à cause de ça, nous irons voir le public».
Le témoignage de l'homme ne peut pas être confirmé de manière indépendante, mais il correspond à de nombreux autres rapports sur les conditions chaotiques de la mobilisation partielle en Russie.
(t-online,mk)
Armes rouillées et lits ensanglantés: la difficile mobilisation russe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Quelques heures après la révélation du cadeau affriolant proposé par la famille royale du Qatar à Donald Trump, les images du jumbo jet Boeing 747-8 ont commencé à fleurir dans les médias américains. Une chose est sûre: lui qui aime le bling, le président américain ne sera pas dépaysé.
Si nous ne devions garder qu'une certitude au sujet de Donald Trump, c'est que l'ancien promoteur immobilier de 78 ans adore l'or. Il devrait donc se sentir à son aise dans le jumbo jet Boeing 747-8, ce somptueux appareil que lui fait miroiter la famille royale qatarie, selon des informations relayées ce dimanche par les chaînes ABC News et MSNBC, voué à remplacer Air Force One.