International
Russie

Lavrov compare l'Occident à Hitler et la Russie aux juifs

Image
keystone

Lavrov compare l'Occident à Hitler et la Russie aux juifs

Dans une prise de parole officielle, le ministre des Affaires étrangères de Poutine s'est risqué, mercredi, à des métaphores douteuses pour critiquer la politique des Etats-Unis à l'égard de la Russie.
18.01.2023, 20:5108.05.2023, 12:14
Plus de «International»

Sergueï Lavrov n'a pas eu sa langue dans sa poche, ce matin. Dans sa conférence de presse de la nouvelle année, dégoupillée depuis Moscou, le ministre russe des Affaires étrangères s'en est pris violemment à la politique des États-Unis à l'égard de la Russie, qu'il compare à celle de Napoléon, mais surtout celle d'Adolf Hitler.

Même s'il a démarré plutôt doucement: «Ce qui se passe actuellement est le résultat de plusieurs années de préparation par les États-Unis, et leurs états satellites, qui souhaitent une guerre hybride contre la Russie.» Quelques minutes plus tard, il compare les actions de l'Occident à la «solution finale» des nazis.

«En utilisant l’Ukraine, ils mettent en place une guerre avec la même finalité, celle de la solution finale de la question russe. Tout comme Hitler voulait une solution finale à la question juive»

Pour le chef de la diplomatie du Kremlin, les pays occidentaux traitent la Russie «tout comme Napoléon a mobilisé presque toute l’Europe contre l’Empire russe, comme Hitler a capturé une partie des pays européens pour les déployer contre l’Union soviétique».

On rappelle tout de même que Sergueï Lavrov avait fait s'étrangler jusqu'à Vladimir Poutine en déclarant qu'Adolf Hitler «avait du sang juif».

Mais pas que:

«Même les juifs les plus sages disent que les antisémites les plus violents sont généralement des juifs»

Le président russe avait d'ailleurs dû excuser publiquement les propos de son «spécialiste de la diplomatie».

Ces policiers embourbés face à un magicien font rire tout Internet
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un homme retranché au consulat d'Iran à Paris s'est fait arrêter
Un témoin aurait aperçu un homme entrer dans le consulat d'Iran à Paris muni d'une grenade ou d'un gilet explosif pour s'y retrancher. Une intervention de police a permis de l'interpeller.

Quelques heures après l'attaque de l'armée israélienne contre l'Iran, un témoin aurait vu un homme «suspect» porteur d'une grenade ou d'un gilet explosif entrer dans le consulat d'Iran à Paris. Il menaçait de se faire exploser, selon les premières informations de la presse française. L'homme aurait été interpellé, selon Le Parisien.

L’article