International
Russie

Mystérieusement disparu, Sergueï Choïgou réapparaît en vidéo

Mystérieusement disparu, Sergueï Choïgou réapparaît en vidéo

«Nous fournissons activement une assistance humanitaire à la population», a affirmé le ministre de la Défense russe.
«Nous fournissons activement une assistance humanitaire à la population», a affirmé le ministre de la Défense russe.image: twitter
Une nouvelle vidéo vient balayer les rumeurs sur la disparition du général et ministre de la Défense russe, absent de l'espace public depuis le 11 mars.
29.03.2022, 12:56
Plus de «International»

Il est de retour. Sergueï Choïgou, le général favori de Vladimir Poutine, est apparu mardi à la télévision après une longue absence. Celui qui est aussi ministre de la Défense s'est notamment exprimé sur l'avancement de l'offensive russe en Ukraine.

«Les forces armées russes poursuivront l'opération militaire spéciale jusqu'à ce que les objectifs fixés soient atteints», a-t-il affirmé, selon l'agence de presse russe Tass. Choïgou a ensuite affirmé que ses soldats aident la population des républiques séparatistes:

«Nous fournissons activement une assistance humanitaire à la population»
Sergueï Choïgou, ministre russe de la défense

Le ministre était déjà réapparu en vidéo samedi dernier, mais cela n'avait pas convaincu tout le monde: les images n'étaient pas datées.

Disparu depuis le 11 mars

L'apparition du haut gradé met un terme aux rumeurs circulant au sujet de sa prétendue disparition. En effet, Sergueï Choïgou était absent de l'espace public depuis le 11 mars.

Un manque d'informations d'autant plus frappant que le service de presse du ministère russe de la Défense communiquait de façon presque frénétique sur les apparitions et les rendez-vous de ce dernier.

Moscou a toujours qualifié ces rumeurs d'absurdités. Pour les autorités russes, l'absence de Choïgou s'expliquait par son agenda très chargé. «Le ministre de la Défense a beaucoup à faire en ce moment», avait notamment affirmé le porte-parole du Kremlin. (asi)

L'intervention absurde du porte-parole du Kremlin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un jihadiste condamné à la perpétuité pour l'attentat contre Charlie Hebdo
L'un des complices du terroriste Chérif Kouachi a été condamné jeudi à Paris à la perpétuité pour son rôle dans l'attentat contre Charlie Hebdo en 2015.

Le jihadiste Peter Cherif, jugé à Paris pour le rôle qu'il a pu jouer au Yémen auprès de Chérif Kouachi, l'un des assaillants de Charlie Hebdo en 2015, et pour la séquestration de trois humanitaires en 2011, a été condamné jeudi à la réclusion criminelle à perpétuité.

L’article