International
Russie

«LV» de Louis Vuitton devient «Z» et indigne les internautes

«LV» de Louis Vuitton devient «Z» et indigne les internautes

La nouvelle disposition des lettres qui composent, depuis mercredi, le monogramme de la marque de haute couture indigne sur les réseaux sociaux. Sa ressemblance avec un symbole polémique en Ukraine fait débat.
24.03.2022, 16:1124.03.2022, 21:56
Plus de «International»

Louis Vuitton est au cœur d'une polémique. Mercredi, la Maison de luxe française a lancé une campagne pour promouvoir sa nouvelle collection de bijoux. Seulement voilà, le nouveau design autour des initiales de la marque suscite la controverse. La lettre «Z», qui a remplacé les initiales «LV» de la marque, ressemble fortement au symbole du soutien à l'invasion russe en Ukraine.

louis vuitton
Le design du nouveau monogramme de Louis Vuitton est censé représenter une combinaison des lettres «V» et «L», mais rappelle plutôt un autre symbole.image: instagram/louisvuitton

«Un symbole d'énergie»

Pour Louis Vuitton, ces initiales iconiques symbolisent toutefois quelque chose de très différent, comme l'entreprise l'écrit sur Instagram: les lettres «L» et «V» apparaissent «dans différentes combinaisons ensemble, séparément ou entrelacées», ce qui en fait «une métaphore du mouvement et un symbole d'énergie».

Mais les internautes ne sont pas du même avis. Il n'a pas fallu longtemps pour que la publication Instagram, sur laquelle on peut voir notamment Kid Cudi en égérie, soit inondée de commentaires indignés.

luis vuitton z
«Etes-vous sérieux??»instagram
luis vuitton z
«Je vois déjà comment cela va devenir un cas d'école à étudier comme exemple A NE PAS REPRODUIRE» instagram

D'autres ne voient pas les choses de la même manière:

Louis Vuitton n'a pas réagi

La Maison ne s'est pas encore exprimée quant à cette polémique. Elle a toutefois exprimé son soutien à l'Ukraine début mars sur Instagram. Elle a fait savoir qu'elle verserait immédiatement un million d'euros à l'organisation humanitaire Unicef, qui aide la population ukrainienne sur place.

De plus, Louis Vuitton est l'une des nombreuses marques de luxe à avoir suspendu la vente de ses produits en Russie pour le moment. Plus de 100 magasins ont été fermés ce mois-ci. (sia)

Qui est ce journaliste chinois qui raconte la guerre côté russe?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Violente explosion à Rome: de nombreux blessés
Une pompe à essence a explosé dans la capitale italienne ce vendredi matin. Le quartier a été bouclé et des immeubles ont été évacués.

Au moins 45 personnes ont été blessées, pour la plupart légèrement, lors d'une explosion d'une station-service à Rome. Neuf membres des forces de l'ordre et une vingtaine d'autres personnes figurent parmi les blessés.

L’article