DE | FR

«LV» de Louis Vuitton devient «Z» et indigne les internautes

La nouvelle disposition des lettres qui composent, depuis mercredi, le monogramme de la marque de haute couture indigne sur les réseaux sociaux. Sa ressemblance avec un symbole polémique en Ukraine fait débat.
24.03.2022, 16:1124.03.2022, 21:56

Louis Vuitton est au cœur d'une polémique. Mercredi, la Maison de luxe française a lancé une campagne pour promouvoir sa nouvelle collection de bijoux. Seulement voilà, le nouveau design autour des initiales de la marque suscite la controverse. La lettre «Z», qui a remplacé les initiales «LV» de la marque, ressemble fortement au symbole du soutien à l'invasion russe en Ukraine.

Le design du nouveau monogramme de Louis Vuitton est censé représenter une combinaison des lettres «V» et «L», mais rappelle plutôt un autre symbole.
Le design du nouveau monogramme de Louis Vuitton est censé représenter une combinaison des lettres «V» et «L», mais rappelle plutôt un autre symbole.image: instagram/louisvuitton

«Un symbole d'énergie»

Pour Louis Vuitton, ces initiales iconiques symbolisent toutefois quelque chose de très différent, comme l'entreprise l'écrit sur Instagram: les lettres «L» et «V» apparaissent «dans différentes combinaisons ensemble, séparément ou entrelacées», ce qui en fait «une métaphore du mouvement et un symbole d'énergie».

Mais les internautes ne sont pas du même avis. Il n'a pas fallu longtemps pour que la publication Instagram, sur laquelle on peut voir notamment Kid Cudi en égérie, soit inondée de commentaires indignés.

«Etes-vous sérieux??»
«Etes-vous sérieux??»instagram
«Je vois déjà comment cela va devenir un cas d'école à étudier comme exemple A NE PAS REPRODUIRE»
«Je vois déjà comment cela va devenir un cas d'école à étudier comme exemple A NE PAS REPRODUIRE» instagram

D'autres ne voient pas les choses de la même manière:

Louis Vuitton n'a pas réagi

La Maison ne s'est pas encore exprimée quant à cette polémique. Elle a toutefois exprimé son soutien à l'Ukraine début mars sur Instagram. Elle a fait savoir qu'elle verserait immédiatement un million d'euros à l'organisation humanitaire Unicef, qui aide la population ukrainienne sur place.

De plus, Louis Vuitton est l'une des nombreuses marques de luxe à avoir suspendu la vente de ses produits en Russie pour le moment. Plus de 100 magasins ont été fermés ce mois-ci. (sia)

Qui est ce journaliste chinois qui raconte la guerre côté russe?

La mode vous intéresse? D'autres articles par ici!

Cette tenue de Kim K fait si peur qu'elle est dispo pour Halloween

Link zum Artikel

Le luxe continue à s'étendre avec la collab' entre Fortnite et Balenciaga

Link zum Artikel

Un compte Insta s'improvise justicier de la mode

Link zum Artikel

Breaking News! Les mannequins de la fashion week ont souri

Link zum Artikel
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Sur TikTok, il faudra désormais payer pour voir les lives des influenceurs
TikTok innove avec un nouvel outil qui rappelle la formule qui a fait le succès de Twitch, la plateforme de streaming de parties de jeux vidéo sur laquelle seuls les abonnés ont accès aux sessions en direct.

La plateforme de partage de contenus vidéos TikTok va proposer des abonnements payants pour accéder aux sessions live de créateurs de contenus. La nouvelle fonctionnalité sera testée à partir de jeudi, a annoncé la plateforme dans une vidéo.

L’article