International
Russie

Un manifestant reproduit le massacre de Boutcha en plein Moscou

Le massacre de Boutcha reproduit en plein Moscou

Les mains ligotées derrière le dos, une personne s'est allongée sur le sol à plusieurs endroits de la capitale russe en signe de protestation.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
06.04.2022, 09:5706.04.2022, 09:57

L'idée est simple, mais efficace. Une personne a manifesté en Russie pour dénoncer les crimes de guerre imputés à la Russie... en les récréant en plein cœur de Moscou.

Le manifestant inconnu (ou la manifestante, puisqu'il ou elle porte du vernis à ongles) s'est allongé sur le sol à plusieurs endroits de la capitale, les mains ligotées derrière le dos avec un ruban blanc. Ce qui fait penser aux civils tués à Boutcha, une ville près de Kiev récemment reprise aux troupes russes.

A Moscou...

Image
Image: Twitter

Les images de l'activiste solitaire ont été publiées mardi sur Twitter par le magazine d'information russe Holod media.

Holod media est l'un des derniers médias russes indépendants. Selon la BBC, ses rédacteurs ont fui à l'étranger.

La diffusion de prétendues «fausses informations» sur le conflit peut désormais être punie d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à 15 ans. Les médias d'Etat russes ne parlent pas de guerre, mais d'une «opération militaire spéciale». (asi/mam)

Marioupol, assiégée par les Russes
1 / 12
Marioupol, assiégée par les Russes
source: ap / evgeniy maloletka
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Hong Kong vote sous l’ombre du drame: un scrutin verrouillé par Pékin
Les électeurs hongkongais sont appelés aux urnes ce dimanche pour renouveler leur Conseil législatif, dans un système profondément remanié par Pékin afin de n’y laisser siéger que des «patriotes».
Les Hongais Kongais sont appelés aux urnes dimanche pour élire leurs législateurs conformément aux règles imposées par Pékin depuis 2021. Les efforts du gouvernement pour encourager la participation ont toutefois été éclipsés par l'incendie meurtrier du 26 novembre.
L’article