beau temps17°
DE | FR
International
Russie

Un manifestant reproduit le massacre de Boutcha en plein Moscou

Le massacre de Boutcha reproduit en plein Moscou

Les mains ligotées derrière le dos, une personne s'est allongée sur le sol à plusieurs endroits de la capitale russe en signe de protestation.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
06.04.2022, 09:57
Plus de «International»

L'idée est simple, mais efficace. Une personne a manifesté en Russie pour dénoncer les crimes de guerre imputés à la Russie... en les récréant en plein cœur de Moscou.

Le manifestant inconnu (ou la manifestante, puisqu'il ou elle porte du vernis à ongles) s'est allongé sur le sol à plusieurs endroits de la capitale, les mains ligotées derrière le dos avec un ruban blanc. Ce qui fait penser aux civils tués à Boutcha, une ville près de Kiev récemment reprise aux troupes russes.

A Moscou...

Image
Image: Twitter

Les images de l'activiste solitaire ont été publiées mardi sur Twitter par le magazine d'information russe Holod media.

Holod media est l'un des derniers médias russes indépendants. Selon la BBC, ses rédacteurs ont fui à l'étranger.

La diffusion de prétendues «fausses informations» sur le conflit peut désormais être punie d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à 15 ans. Les médias d'Etat russes ne parlent pas de guerre, mais d'une «opération militaire spéciale». (asi/mam)

Marioupol, assiégée par les Russes

1 / 12
Marioupol, assiégée par les Russes
source: ap / evgeniy maloletka
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une trentaine d'hommes armés ont pris d'assaut un monastère au Kosovo
Retranchés dans l'édifice, dans lequel se trouvent des pèlerins, ils sont entourés par des policiers.

Des hommes armés retranchés dans un monastère, des tirs à l'arme lourde contre la police, un policier tué: la situation dans le nord du Kosovo était chaotique dimanche, les autorités de Pristina accusant le «crime organisé soutenu par des responsables à Belgrade». Le Premier ministre, Albin Kurti, en montrant des images d'hommes armés dans la cour d'un monastère à des journalistes, a déclaré:

L’article