Pour Biden, les Américains doivent quitter l'Ukraine «maintenant»
Le président des Etats-Unis Joe Biden a appelé jeudi les citoyens américains à quitter l'Ukraine immédiatement en raison d'une possible invasion russe.
Le président américain a de nouveau dit qu'il n'enverrait pas de soldats sur le terrain en Ukraine, même pour évacuer des Américains dans l'hypothèse d'une invasion russe:
Envois de B-52 et de destroyers
Des bombardiers stratégiques américains B-52 sont arrivés jeudi au Royaume-Uni pour participer à un exercice «prévu de longue date» avec les alliés de l'OTAN, a annoncé l'US Air Force. Venus de la base américaine de Minot, dans le Dakota du Nord, les bombardiers, dont le nombre n'a pas été précisé, se sont posés sur la base aérienne britannique de Fairford, à 150 km à l'ouest de Londres.
L'US Navy a elle indiqué que quatre destroyers américains avaient quitté les Etats-Unis le mois dernier pour participer à un exercice naval dans la zone de la sixième flotte, qui couvre notamment la mer Méditerranée:
La Russie a annoncé jeudi l'arrivée en Crimée de six navires de guerre en vue de prochaines manœuvres en mer Noire, qui borde le sud de l'Ukraine. La Russie a également entamé jeudi des manœuvres militaires de grande ampleur au Bélarus. (ats/jch)
