International
Russie

Pour Biden, les Américains doivent quitter l'Ukraine «maintenant»

epa09714557 A handout still image taken from handout video made available by the Russian Defence Ministry press service shows Russian S-400 mobile long-range surface-to-air missile (LR-SAM) systems de ...
Le président des Etats-Unis Joe Biden a appelé jeudi les citoyens américains à quitter l'Ukraine immédiatement en raison d'une possible invasion russe.Image: sda

Pour Biden, les Américains doivent quitter l'Ukraine «maintenant»

Le locataire de la Maison-Blanche a demandé à tous les Américains de quitter l'Ukraine au plus vite, alors que le ministre britannique de la défense se rend à Moscou.
11.02.2022, 05:0711.02.2022, 06:57
Plus de «International»

Le président des Etats-Unis Joe Biden a appelé jeudi les citoyens américains à quitter l'Ukraine immédiatement en raison d'une possible invasion russe.

«Nous avons affaire à l'une des plus grandes armées au monde (réd: l'armée russe). C'est une situation très différente et les choses pourraient vite s'emballer»
Joe Biden, président des Etats-Unis

Le président américain a de nouveau dit qu'il n'enverrait pas de soldats sur le terrain en Ukraine, même pour évacuer des Américains dans l'hypothèse d'une invasion russe:

«Ce serait une guerre mondiale. Quand les Américains et les Russes commencent à se tirer dessus, nous sommes dans un monde très différent. Ce que j'espère, c'est que si (réd: le président russe Vladimir Poutine) est assez imprudent pour y aller, il est assez intelligent pour ne rien faire qui ait un impact négatif sur les citoyens américains.»
Joe Biden

Envois de B-52 et de destroyers

Des bombardiers stratégiques américains B-52 sont arrivés jeudi au Royaume-Uni pour participer à un exercice «prévu de longue date» avec les alliés de l'OTAN, a annoncé l'US Air Force. Venus de la base américaine de Minot, dans le Dakota du Nord, les bombardiers, dont le nombre n'a pas été précisé, se sont posés sur la base aérienne britannique de Fairford, à 150 km à l'ouest de Londres.

«Les rotations de bombardiers renforcent l'engagement des Etats-Unis envers les alliés de l'OTAN et les partenaires de la coalition à maintenir notre sécurité et notre souveraineté collectives.»
Selon l'US Air Force, alors que les Occidentaux craignent une invasion de l'Ukraine par la Russie.

L'US Navy a elle indiqué que quatre destroyers américains avaient quitté les Etats-Unis le mois dernier pour participer à un exercice naval dans la zone de la sixième flotte, qui couvre notamment la mer Méditerranée:

«Ces déploiements apporteront une flexibilité supplémentaire au commandement de la sixième flotte»

La Russie a annoncé jeudi l'arrivée en Crimée de six navires de guerre en vue de prochaines manœuvres en mer Noire, qui borde le sud de l'Ukraine. La Russie a également entamé jeudi des manœuvres militaires de grande ampleur au Bélarus. (ats/jch)

Skier en dansant? Cette ex-discipline officielle des JO est incroyable
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un pont s'effondre aux Etats-Unis: ce que l'on sait
Un pont s'est effondré dans la ville de Baltimore après avoir été heurté par un cargo. Selon le FBI, ce n'était pas intentionnel. On fait le point.

Le pont Francis Scott Key de Baltimore, dans l'Etat du Maryland, s'est écroulé, ce mardi matin, après avoir été percuté par un navire de marchandises. L'accident s'est produit vers 1h30 du matin, heure locale. Le chef des communications du service d'incendie de la ville de Baltimore dit que l'événement avait fait «de nombreuses victimes». Les secours sont à pied d'oeuvre. «Il s'agit d'une urgence absolue.»

L’article