International
Russie

Voici les dernières images de Navalny vivant

Les dernières images de Navalny vivant

Elles datent de jeudi, soit un jour seulement avant son décès. Sur la vidéo, il donnait l'impression d'aller bien.
16.02.2024, 15:3219.02.2024, 18:36

L'opposant russe Alexeï Navalny, mort en prison vendredi, avait participé la veille par vidéo à deux audiences devant un tribunal de la région de Vladimir. Les images ont été publiées après l'annonce de son décès.

«Hier, il y avait chez nous deux audiences. Il n'a exprimé aucune plainte s'agissant de son bien-être, il s'est exprimé activement», a indiqué à l'agence Ria Novosti le tribunal de la ville de Kovrov.

Sur les images, on voit même l'opposant en train de plaisanter:

«Votre Honneur, je vais vous envoyer mes coordonnées pour que vous et votre énorme salaire de juge puissiez alimenter mon compte personnel - je n'ai plus d'argent et, grâce à vos décisions, je vais en manquer encore plus vite. Alors envoyez-moi ça.»
Alexeï Navalny

Un avocat allemand de Navalny, Nikolaos Gazeas, a affirmé après avoir vu les images: «Il a comme d'habitude paru en bonne santé, faisant forte impression».

Par ailleurs, un des conseillers de l'opposant, Léonid Soloviev, avait indiqué qu'un défenseur de M. Navalny avait pu le voir mercredi et «à l'époque tout était normal».

Alexeï Navalny purgeait une peine de 19 ans de prison dans une région reculée de l'Arctique. (asi/ats)

Pour en savoir plus sur sa dernière prison:

Alexeï Navalny (1976-2024)

1 / 12
Alexeï Navalny (1976-2024)
Navalny assiste à une audience au tribunal de la ville de Moscou, à Moscou, Russie, le 30 mars 2017.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette proposition de Trump met la Suisse face à un dilemme
Invitée par les Etats-Unis à rejoindre la charte du «Board of Peace» en tant qu’Etat membre, la Suisse se retrouve dans un inconfortable dilemme. L'option est étudiée par le Département fédéral des affaires étrangères.
Le président américain Donald Trump cherche un soutien international pour son plan de paix dans la bande de Gaza et pense aussi à la Suisse. Comme le confirme le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à notre demande, la Suisse a reçu une invitation à rejoindre le «Board of Peace».
L’article