International
Russie

«L'UE n'acceptera jamais que la Russie menace sa sécurité»

«L'UE n'acceptera jamais que la Russie menace sa sécurité»

Ursula von der Leyen hausse encore le ton face au président russe.
Ursula von der Leyen hausse encore le ton face au président russe.Image: sda
Lors d'un discours devant le Parlement du Canada, la présidente de la Commission européenne a averti que l'Europe n'accepterait jamais que la Russie menace sa sécurité.
08.03.2023, 04:5608.05.2023, 10:37

La dirigeante a également réclamé un soutien militaire et économique inébranlable pour l'Ukraine.

«Nous n'accepterons jamais qu'une puissance militaire aux rêves d'empire fasse passer ses tanks au-delà d'une frontière internationale. L'UE n'acceptera jamais cette menace envers la sécurité européenne et envers les fondations même de notre communauté internationale.»
Ursula von der Leyen

La présidente de la Commission européenne a encore lancé un appel pour que la Russie «paie pour son crime d'agression», après avoir proposé en novembre d'établir un tribunal spécial.

A la veille de la journée internationale des droits des femmes, Ursula von der Leyen a également salué les Ukrainiennes engagées sous les drapeaux, qui étaient interdites de combat avant la guerre, mais «n'en ont eu cure et ont commencé à rejoindre l'armée de toute façon». (ats/jch)

Johnson, Trudeau et von der Leyen se moquent des photos de Poutine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le prince Andrew va tout perdre
Le couperet est tombé jeudi soir: empêtré dans les scandales, le prince Andrew est sur le point d'être déchu de tous ses titres royaux et devra quitter son manoir bien-aimé, Royal Lodge, selon le palais de Buckingham.
C'est dans un communiqué au ton laconique que la famille royale a fait savoir que Charles III avait pris la décision ultime et historique, ce jeudi. «Sa Majesté a lancé aujourd'hui une procédure officielle pour retirer au prince Andrew son titre, son style et ses honneurs», démarre la déclaration.
L’article