International
Russie

«L'UE n'acceptera jamais que la Russie menace sa sécurité»

«L'UE n'acceptera jamais que la Russie menace sa sécurité»

Ursula von der Leyen hausse encore le ton face au président russe.
Ursula von der Leyen hausse encore le ton face au président russe.Image: sda
Lors d'un discours devant le Parlement du Canada, la présidente de la Commission européenne a averti que l'Europe n'accepterait jamais que la Russie menace sa sécurité.
08.03.2023, 04:5608.05.2023, 10:37
Plus de «International»

La dirigeante a également réclamé un soutien militaire et économique inébranlable pour l'Ukraine.

«Nous n'accepterons jamais qu'une puissance militaire aux rêves d'empire fasse passer ses tanks au-delà d'une frontière internationale. L'UE n'acceptera jamais cette menace envers la sécurité européenne et envers les fondations même de notre communauté internationale.»
Ursula von der Leyen

La présidente de la Commission européenne a encore lancé un appel pour que la Russie «paie pour son crime d'agression», après avoir proposé en novembre d'établir un tribunal spécial.

A la veille de la journée internationale des droits des femmes, Ursula von der Leyen a également salué les Ukrainiennes engagées sous les drapeaux, qui étaient interdites de combat avant la guerre, mais «n'en ont eu cure et ont commencé à rejoindre l'armée de toute façon». (ats/jch)

Johnson, Trudeau et von der Leyen se moquent des photos de Poutine
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Poutine fait planer une nouvelle menace sur la Moldavie
La Gagaouzie est une petite région autonome de Moldavie qui joue un rôle essentiel dans les tentatives du Kremlin de déstabiliser le pays.

Une région autonome de Moldavie est le théâtre d'un nouveau jeu trouble du Kremlin contre le gouvernement de Chișinău. La Gagaouzie prorusse s'est adressée au Parlement moldave pour demander que la langue russe bénéficie d'un statut particulier de «langue interethnique».

L’article