Ursula von der Leyen hausse encore le ton face au président russe.Image: sda
Lors d'un discours devant le Parlement du Canada, la présidente de la Commission européenne a averti que l'Europe n'accepterait jamais que la Russie menace sa sécurité.
08.03.2023, 04:5608.05.2023, 10:37
La dirigeante a également réclamé un soutien militaire et économique inébranlable pour l'Ukraine.
«Nous n'accepterons jamais qu'une puissance militaire aux rêves d'empire fasse passer ses tanks au-delà d'une frontière internationale. L'UE n'acceptera jamais cette menace envers la sécurité européenne et envers les fondations même de notre communauté internationale.»
Ursula von der Leyen
La présidente de la Commission européenne a encore lancé un appel pour que la Russie «paie pour son crime d'agression», après avoir proposé en novembre d'établir un tribunal spécial.
A la veille de la journée internationale des droits des femmes, Ursula von der Leyen a également salué les Ukrainiennes engagées sous les drapeaux, qui étaient interdites de combat avant la guerre, mais «n'en ont eu cure et ont commencé à rejoindre l'armée de toute façon». (ats/jch)
Johnson, Trudeau et von der Leyen se moquent des photos de Poutine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors qu'un procès pour viols est requis contre lui, l'acteur français contestera jeudi devant la cour d'appel de Paris des éléments de l'enquête le visant. Le comédien est mis en examen pour viols et agressions sexuelles en août 2018 sur la comédienne Charlotte Arnould. Il avait alors 69 ans, elle 19.
Gérard Depardieu nie vigoureusement mais, en mars 2022, la cour d'appel avait confirmé sa mise en examen, dont il demandait l'annulation. Cette fois-ci, sa défense a déposé deux recours, qui seront examinés jeudi après-midi.