DE | FR

Pourquoi ne faut-il pas faire pipi en direction de la Russie?

Un écriteau planté sur la berge d'une rivière qui sépare la Norvège de la Russie exhorte à «ne pas faire pipi en direction de la Russie». Au risque d'écoper d'une amende bien salée.



«L'écriteau a sans doute été installé là par des personnes bien intentionnées pour mettre en garde les gens de passage contre un comportement offensant». Voici ce qu'a déclaré un commissaire norvégien des frontières, confirmant une information du site Internet Barents Observer.

Populaire auprès des touristes, l'endroit se trouve sur une des rives de la Jakobselva, en Norvège, d'où l'on peut facilement voir le côté russe à quelques mètres.

Un pipi qui vaut de l'or

«Uriner dans la nature n'est pas nécessairement offensant, mais cela dépend du point de vue. Là, cela tombe sous le coup de la loi interdisant les comportements offensants à la frontière», a expliqué le commissaire dans le Barents Observer.

La police informe que dans de tels cas, la réaction la plus probable est une amende de 3000 couronnes, soit un peu plus de 300 francs suisses.

Et en Suisse romande, on a le droit de faire pipi dehors?

Uriner ou déféquer dans la rue? C'est verbalisé un peu partout en Suisse romande. En tête, Genève et Lausanne qui amendent l'infraction 200 francs tandis que Neuchâtel 80 francs.
Lausanne va encore plus loin, en posant une contravention pour les crachats. C'est la seule ville en Suisse romande à le sanctionner.

Source: rts (2017)

«On peut juger que c'est sévère, mais nous appliquons sans faiblir les réglementations frontalières», a fait valoir le commissaire. La Norvège partage une frontière de 197,7 kilomètres avec la Russie. Les deux pays entretiennent historiquement de bonnes relations, mais celles-ci se sont crispées depuis l'invasion de la péninsule ukrainienne de Crimée par la Russie en 2014. (ats/mndl)

Pour la Norvège, faire pipi fait résolument partie des 25 trucs énervants que les gens font dans la vie

1 / 28
25 trucs énervants que les gens font dans la vie
source: reddit
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Et sinon, jusqu'où irez-vous pour le selfie parfait? Trop loin, comme ces gens?

Plus d'articles «International»:

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

La Chine est-elle à l'aube d'une dictature digitale?

Link zum Artikel

Angela Merkel s'en va. Mais que perd-on vraiment avec son départ?

Link zum Artikel

Le choix des sous-marins américains est une claque pour la France

Link zum Artikel

Pourquoi Al-Qaïda pourrait menacer l'Afghanistan d’ici à 2 ans?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Les extraterrestres, ça existe? Les Etats-Unis ne nient pas

Sur 144 phénomènes étudiés, un seul a pu être expliqué. Pour le reste, le rapport du service de renseignement américain ne peut ni confirmer, ni infirmer s'ils sont liés à une vie extraterrestre.

Le renseignement américain a affirmé vendredi, dans un rapport très attendu, qu'il n'existait pas de preuves d'existence des extraterrestres. Il a toutefois reconnu que des dizaines de phénomènes constatés par des pilotes militaires ne pouvaient pas être expliqués.

Il n'y a «probablement pas une explication unique» à ces phénomènes, indique également ce rapport. Par ailleurs, ce dernier reconnaît n'avoir aucune explication à plus de 140 phénomènes. Mais l'ensemble des informations …

Lire l’article
Link zum Artikel