DE | FR
Série

Les 10 séries qui ont été les plus piratées en 2021

Côté séries, l'année écoulée a été riche en fictions de qualité. Si ces derniers ont fait les beaux jours de nombreuses plateformes de streaming payantes, les services illégaux en ont également profité. Sélection des séries les plus piratées.
13.01.2022, 19:5214.01.2022, 10:48

Chaque année, TorrentFreak, un site d’actualité des torrents (un protocole de transfert de données souvent utilisé par les pirates), délivre la liste des séries les plus téléchargées sur des sites de streaming non payants.

Si pendant plusieurs années, «Game of Thrones» a régné en maître sur ce type de plateforme, la tendance a semblé toute autre en 2021. Les séries Marvel ont en effet trusté le classement. Voyez par vous-mêmes.

«Wandavision»

Cette série Marvel retransmise sur Disney+ est la fiction la plus piratée de 2021 sur les sites de torrent.

Le pitch? Deux super-héros, Wanda Maximoff, alias la Sorcière Rouge, et Vision coulent des jours heureux dans une banlieue parfaite. Jusqu'au jour où Vision commence à se poser de plus en plus de questions.

Image: marvel

«Loki»

C'est une autre série Marvel également accessible sur Disney+ qui se classe en deuxième position du classement.

Le pitch? Loki, Dieu de la malice, s'est échappé grâce au «Tesseract». Après son évasion, il est arrêté par le Tribunal des Variations Anachroniques, un organisme qui agit pour arrêter toute personne qui tenterait d'altérer l'éternel flux temporel de cet univers alternatif.

D'ailleurs, au cas où vous ne le saviez pas

«The Witcher»

Grâce à The Witcher, la plateforme de streaming Netflix rejoint le classement en se hissant à la troisième place des séries les plus piratées en 2021.

Le pitch? Situé dans un monde médiéval, Geralt de Riv reprend la mission inachevée d'un autre sorceleur: s’occuper de Ciri, une jeune princesse aux pouvoirs insoupçonnés. Lesquels pourraient sauver ou détruire l'univers.

«Falcon et le Soldat de l'hiver»

Grâce à la mini série «Falcon et le Soldat de l'hiver» que l'on retrouve sur Disney+, Marvel a repris ses droits.

Le pitch? Six mois après la fin des évènements liés à ThanosN 2,1, Bucky Barnes fait équipe avec Sam Wilson. Les deux hommes vont se lancer dans une aventure planétaire.

Image: marvel

«Hawkeye»

La saga Marvel continue avec, cette fois-ci, «Hawkeye» également disponible sur Disney+.

Le pitch? Ayant pris sa retraite des Avengers après leur victoire finale sur Thanos, Hawkeye voit ses plans bouleversés quand Kate Bishop, jeune archère et justicière néophyte, entre en possession de son ancien costume de Ronin et se retrouve avec tous les ennemis de l'ex-Avenger sur le dos.

Image: marvel

«What if...?»

La sixième série la plus téléchargée illégalement en 2021 est une autre série Marvel: «What if...?» (promis, le prochain, c'est pas un Marvel).

Le pitch? Que serait-il advenu de l'univers cinématographique de Marvel (MCU)? si Steve Rogers ne serait pas devenu Captain America ou si T'Challa n'aurait pas été érigé en tant que Black Panther? Uatu le Gardien observe des continuités alternatives de la Terre, où les événements ne se sont pas déroulés exactement de la même façon que dans la réalité principale du MCU.

«Foundation»

Il faut patienter jusqu'à la septième place pour voir des séries issues d’autres services de streaming apparaître, comme «Fondation» d'Apple TV.

Le pitch? L'empire galactique se voit prédire par une science imaginaire un effondrement suivi de 30 000 ans de ténèbres. La seule manière de lutter contre cette apocalypse: créer une Fondation qui sera chargée de sauvegarder toutes les connaissances humaines et de rebâtir l'empire.

Image: apple tv

«Rick and Morty»

Autre série la plus piratée et qui n'est pas un Marvel: le dessin-animé «Rick and Morty» qui se hisse à la huitième position.

Le pitch? Rick, un vieil homme déséquilibré mais doué en sciences, a récemment renoué avec sa famille dont son petit-fils Morty avec qui il passe le plus clair de son temps à réaliser des expériences extraordinaires et surtout dangereuses.

Image: dr

«Arcane»

«Arcane», la série Netflix se contente de la neuvième position des séries les plus piratées.

Le pitch? Dans la cité de Piltover vit une population aisée et privilégiée. C'est tout l’opposé du district de Zaun où la population tente de survivre entre violence et pauvreté. Parmi les habitants, deux sœurs - Vi et Jinx - qui vont devoir faire face tant à leurs craintes qu'aux plus grandes convoitises.

Image: netflix

«Wheel of Time»

Parmi toutes les séries les plus téléchargées illégalement, «Wheel of Time» est la seule série tout droit sortie d'Amazon Prime Video qui a semblé intéresser les adeptes de Torrents durant l'année écoulée.

Le pitch? Moraine, membre d'une puissante organisation de femmes magiciennes, emmène un groupe de jeunes en voyage, car l'un d'entre eux pourrait être la réincarnation du Dragon, puissant individu dont la prophétie dit qu'il sauvera le monde ou le détruira.

Image: prime video
Et vous? Quelle est la série que vous préférez?

(TorrentFreak/mndl)

World of Watson: Netflix & pas chill

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
L'Espagne envisage le Covid comme une grippe: duel de chiffres avec la Suisse
Les autorités espagnoles ont récemment déclaré que le Covid-19 sera bientôt traité comme une simple grippe. Le pays semble sur le point de retrouver «le monde d'après», du moins en théorie. Profitons de comparer leur situation avec celle de la Suisse.

Ces derniers temps, la faible virulence d'Omicron suscite tous les espoirs: de l'OMS au Conseil fédéral, plusieurs dirigeants commencent à évoquer la fin de la vague, voire de la pandémie. En Europe, un pays semble plus décidé que jamais à en finir avec les restrictions sanitaires: l'Espagne.

L’article