International
Séries

Avec «Loki», Marvel introduit le premier héros bisexuel de son histoire

Avec «Loki», Marvel introduit le premier héros bisexuel de son histoire. watson
L'annonce de la bisexualité de Loki va dans le sens des dernières ambitions du patron de Marvel.Image: twitter

Marvel introduit le premier héros bisexuel de son histoire

Dans la bande-annonce de sa nouvelle série «Loki», le plus grand éditeur de comics avait révélé que le héros serait non-binaire. Mercredi, le troisième épisode a permis de préciser l'orientation de celui-ci et ça a, une nouvelle fois, créé le buzz.
24.06.2021, 11:0624.06.2021, 18:15
Plus de «International»

C'est la série qui ne cesse de faire parler d'elle en ce moment. Depuis le 9 juin, «Loki» est disponible sur Disney+ à raison d'un épisode par semaine. Si la mini-série décrivant les aventures du «Dieu de la Malice» avait grandement attiré l'attention lors de sa sortie, notamment au vu de la non-binarité du protagoniste, le troisième épisode diffusé ce mercredi 23 juin a permis de franchir un nouveau palier.

Marvel, éditeur de la série, a dévoilé un nouvel élément sur le demi-frère de Thor. Un échange entre le héros et son double, Lady Loki a permis aux spectateurs de repérer l’évidente référence à la sexualité du personnage.

La diversité, nouvel objectif de Marvel

Lorsque les deux personnages ressassent leurs relations passées, et que Loki se fait demander si ses conquêtes se trouvent être «des princesses ou peut-être un autre prince», ce dernier répond qu'il pourrait s’agir «d'un peu des deux».

Il n’en fallait pas moins pour que les fans partageant leur joie immense sur les réseaux sociaux. Encore plus lorsque la réalisatrice de la série Kate Herron, a par la suite confirmé sur Twitter que le héros de la mini-série, incarné par Tom Hiddleston, était bel et bien bisexuel.👇

«Du moment où j’ai rejoint 'Loki', c’était très important pour moi, et mon objectif, de reconnaître que Loki était bisexuel. C’est une partie de qui il est et de qui je suis aussi»
Kate Herron, réalisatrice de «Loki»twitter

Loki devient donc le premier personnage bisexuel de Marvel à se présenter comme tel à l’écran. Une annonce qui va dans le sens des dernières ambitions du patron Kevin Feige. Selon le magazine spécialisé Pèse sur start, il aurait mentionné au cours des derniers mois qu’il voulait faire en sorte que la diversité soit omniprésente au sein des prochains projets de l'éditeur de comics.

Vous n'avez toujours pas succombé à la vague «Loki»? La BA peut vous convaincre

(mndl)

On a testé pour vous le retour des vrais concerts (ou presque)!

Vidéo: watson

Un pantalon de 70 mètres de long présenté à Beromünster (LU)

1 / 9
Un pantalon de 70 mètres de long présenté à Beromünster (LU)
Un pantalon de 70 mètres long et pesant 700 kg a été présenté dimanche à Beromünster (LU). L'habit conviendrait à une personne de 180 mètres de haut.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les démocrates face à un casse-tête
A seulement 105 jours du scrutin du 5 novembre, le retrait de Joe Biden à ce stade de la présidentielle plonge son parti dans l'incertitude. Bien que sa vice-présidente, Kamala Harris, ait accepté de prendre le témoin en tant que candidate à la Maison-Blanche, rien n'indique qu'elle sera celle que choisiront les démocrates pour affronter Donald Trump.

«Historique». «Inédit». «Stupéfiant». Ce dimanche, les superlatifs s'entrechoquent pour décrire le retrait - aussi craint qu'espéré - du président Joe Biden de la course à la Maison-Blanche. Du jamais vu, à ce stade du cycle électoral, dans l'histoire américaine. En particulier pour un candidat ayant remporté les primaires du parti sans vraiment rencontrer d'opposition.

L’article