DE | FR
Le plus grand fabricant mondial de préservatifs n'a pas été épargné par la pandémie.
Le plus grand fabricant mondial de préservatifs n'a pas été épargné par la pandémie.Image: sda

Le monde n'a jamais utilisé aussi peu de capotes

Le plus grand fabricant mondial de préservatifs n'a pas été épargné par la pandémie, l'utilisation de ses produits ayant chuté de 40% au cours des deux dernières années.
13.01.2022, 06:1213.01.2022, 06:31

Vous ne connaissez sûrement pas la société Karex, mais beaucoup de gens utilisent leur produit-phare: le préservatif. Fondée en Malaisie, l'entreprise est responsable de la production de 20% des capotes dans le monde et exporte cinq milliards de préservatifs dans 140 pays... chaque année! Mais ça c'était avant que le coronavirus vienne jouer les trouble-fêtes.

Depuis 2016, l'action en bourse du fournisseur de grandes marques, telles que Durex, est victime d'une longue et lente baisse de régime. Au début de la pandémie, les espoirs étaient grands de voir la tendance s'inverser, étant donné qu'absolument tout le monde s'ennuyait à la maison. Que nenni! L'action a donc continué à décliner et aujourd'hui, celle-ci vaut 60% de moins, par rapport à sa valeur en 2020.

Mais que se passe-t-il?

Malgré ce que l'on pourrait penser, l'utilisation des préservatifs n'a pas connu de hausse nette ces derniers mois. En voici les raisons principales, selon Bloomberg et décrites dans une étude commandée par la société malaisienne:

  • La fermeture d'hôtels et des centres de bien-être sexuel (des maisons closes), pendant la pandémie;
  • Ainsi que la suspension par plusieurs gouvernements des programmes de distribution de préservatifs, selon un rapport publié par le producteur mondial.

Une sacrée reconversion

Karex produit des préservatifs pour des marques comme Durex, ainsi que sa propre ligne de préservatifs spéciaux, comme ceux au goût de durian, un fruit ultra populaire en Malaisie.

Obligée de développer de nouveaux produits, la société se lance désormais dans le secteur, évidemment en plein essor, de la fabrication de gants médicaux et prévoit de lancer la production, en Thaïlande, d'ici le milieu de cette nouvelle année. Sortez couverts!

Un peu d'humour avec Copin comme cochon: les activités à la montagne

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
Le terroriste néo-nazi Anders Breivik est toujours aussi dangereux
Le terroriste Anders Behring Breivik, dix ans après le pire massacre commis en Norvège, a plaidé pour sa libération. Mais le témoignage-clé d'un psychiatre a sapé ses chances d'une libération anticipée

Les probabilités d'une libération étaient déjà jugées minces, pour le néo-nazi Anders Behring Breivik, l'auteur d'un massacre qui avait fait 77 victimes en 2011. Elles se sont encore amenuisées mercredi avec le témoignage d'une psychiatre. Celle-ci l'a présenté comme toujours aussi dangereux.

L’article