DE | FR

Recommandations de sécurité pour les vacancières: le Costa Rica s'excuse

Plusieurs activistes et politiciens ont accusé le Costa Rica de faire porter aux victimes de violences sexuelles la responsabilité des souffrances qui leur sont infligées.
Plusieurs activistes et politiciens ont accusé le Costa Rica de faire porter aux victimes de violences sexuelles la responsabilité des souffrances qui leur sont infligées.shutterstock
S'habiller comme les autochtones, ne pas se déplacer seules la nuit ou adopter un comportement amical: des recommandations adressées à toutes les touristes créent la polémique au Costa Rica.
19.01.2022, 07:5919.01.2022, 11:02

Le gouvernement du Costa Rica s'est excusé pour des recommandations de sécurité controversées adressées aux voyageuses étrangères, contenues dans un guide du ministère du tourisme s'adressant à toutes les femmes. Il y était notamment conseillé de:

  • S'habiller comme les autochtones pour leur sécurité
  • Ne pas se déplacer seules à pied la nuit
  • Ne pas perdre le contrôle en cas de consommation d'alcool ou de drogues
  • Se montrer prudentes en adoptant «un comportement amical ou confiant».

Agression sexuelle

Le guide avait déjà été publié sur Internet en juin de l'année dernière. Après l'agression sexuelle d'une touriste danoise dans la nuit du 6 janvier à Puerto Viejo, dans les Caraïbes, l'attention a de nouveau été attirée sur les recommandations.

Plusieurs activistes et politiciens ont alors accusé le gouvernement de faire porter aux victimes de violences sexuelles la responsabilité des souffrances qui leur sont infligées. Le guide a depuis été retiré du site web du ministère du tourisme. Le président de la République Carlos Alvarado a ordonné que le document soit révisé. (ats/asi)

Jusqu'où irez-vous pour le selfie parfait? Trop loin, comme ces gens?

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Moscou garde le mystère: quels sont les secrets de la santé de Poutine?
Le président russe fait des cures de bains aux essences de bois de cerf et il est suivi par un oncologue. Mais quel est son véritable état de santé actuel? Un expert du président russe et une visagiste nous donnent quelques pistes.

A l'époque, le travesti russe Mamyshev Monroe jouait souvent Vladimir Poutine. Au début des années 2000, il le caricaturait dans un état de santé douteux. Il a peut-être prédit l'avenir. Même si, à l'époque, Poutine était dans la force de l'âge et qu'il aimait se faire passer pour un sportif. Par exemple en jouant au hockey sur glace, en faisant du cheval ou en nageant dans le lac Baïkal, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

L’article