en partie ensoleillé
DE | FR
International
Scandale

Le Costa Rica s'excuse après des recommandations faites aux vacancières

Recommandations de sécurité pour les vacancières: le Costa Rica s'excuse

Plusieurs activistes et politiciens ont accusé le Costa Rica de faire porter aux victimes de violences sexuelles la responsabilité des souffrances qui leur sont infligées.
Plusieurs activistes et politiciens ont accusé le Costa Rica de faire porter aux victimes de violences sexuelles la responsabilité des souffrances qui leur sont infligées.shutterstock
S'habiller comme les autochtones, ne pas se déplacer seules la nuit ou adopter un comportement amical: des recommandations adressées à toutes les touristes créent la polémique au Costa Rica.
19.01.2022, 07:5919.01.2022, 11:02
Plus de «International»

Le gouvernement du Costa Rica s'est excusé pour des recommandations de sécurité controversées adressées aux voyageuses étrangères, contenues dans un guide du ministère du tourisme s'adressant à toutes les femmes. Il y était notamment conseillé de:

  • S'habiller comme les autochtones pour leur sécurité
  • Ne pas se déplacer seules à pied la nuit
  • Ne pas perdre le contrôle en cas de consommation d'alcool ou de drogues
  • Se montrer prudentes en adoptant «un comportement amical ou confiant».

Agression sexuelle

Le guide avait déjà été publié sur Internet en juin de l'année dernière. Après l'agression sexuelle d'une touriste danoise dans la nuit du 6 janvier à Puerto Viejo, dans les Caraïbes, l'attention a de nouveau été attirée sur les recommandations.

Plusieurs activistes et politiciens ont alors accusé le gouvernement de faire porter aux victimes de violences sexuelles la responsabilité des souffrances qui leur sont infligées. Le guide a depuis été retiré du site web du ministère du tourisme. Le président de la République Carlos Alvarado a ordonné que le document soit révisé. (ats/asi)

Jusqu'où irez-vous pour le selfie parfait? Trop loin, comme ces gens?
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi «Poutine sera destitué» après avoir gagné la guerre
Spécialiste de la Russie post-communiste, l'historienne Françoise Thom nous parle de la «logique paranoïaque» de Vladimir Poutine, des tentatives de manipulation en Occident et elle répond à la question du potentiel recours à la bombe nucléaire.

En tant que critique de Poutine, vous ne pouvez actuellement pas voyager en Russie. Qu'avez-vous pensé de l’entretien avec Tucker Carlson?
Poutine est complètement pris dans sa logique paranoïaque – il a même défendu Hitler en affirmant que celui-ci avait été contraint par la Pologne à envahir son pays en 1939. L'objectif de cette apparition était de renforcer le candidat américain Donald Trump et de se débarrasser des sanctions occidentales après une victoire sur une Ukraine à cours d'armes et de munitions. C'est pourquoi il se dit prêt à négocier. Pour Poutine, négocier signifie simplement déterminer les conditions de la capitulation de l’Ukraine.

L’article