Vendredi soir, un tremblement de terre de magnitude 4,7 a secoué les Pouilles, suivi de deux répliques. Les secousses ont été ressenties dans plusieurs villes, mais aucun dégât majeur ni victime n'ont été rapportés.
15.03.2025, 15:1815.03.2025, 15:18
Un tremblement de terre de magnitude 4,7 a été enregistré vendredi soir dans la région des Pouilles, dans le sud de l'Italie. La secousse a été suivie par deux répliques de magnitude 2,9 et 3,8, a indiqué l'Institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV).
Les secousses ont été ressenties dans les grandes villes comme Bari et Foggia, ainsi que dans les régions voisines. Selon les pompiers, il n'y a eu ni dégâts ni victimes.
Ce nouveau séisme s'est produit deux jours après un séisme de magnitude 4,4 survenu dans région des Champs phlégréens, près de Naples, dans la nuit de mercredi à jeudi. (tib/ats)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Voici les meilleures voitures de 2024:
1 / 12
Voici les meilleures voitures de 2024:
10e place: Genesis G80 Electrified (Hyundai). Note globale: 1,8 (électrique).
source: shutterstock
Ceci pourrait également vous intéresser:
Entre le libéral Mark Carney et le conservateur Pierre Poilievre, le pays à la feuille d'érable choisi ce lundi son premier ministre avec une question centrale: qui est le plus à même de faire face à Trump?
Le Canada a commencé à voter lundi pour choisir le premier ministre chargé de faire face à une crise sans précédent et de négocier avec Donald Trump. Le président américain a réitéré sa volonté d'annexer le Canada, au moment où les électeurs se rendent aux urnes.