International
Séisme

Séisme en Indonésie: au moins 56 morts et plus de 700 blessés

Un violent séisme a touché l'île de Java.
Des dégâts et de la tristesse. Image: Twitter

Séisme en Indonésie: au moins 56 morts et plus de 700 blessés

Un séisme de 5,4 sur l'échelle de Richter a frappé l'île de Java.
21.11.2022, 10:0821.11.2022, 14:31
Plus de «International»

Dans un premier temps, près de 20 personnes tuées ont été annoncées, ensuite 44 morts et au moins 300 blessés dans un séisme qui a frappé l'île de Java en Indonésie, a indiqué aux médias locaux un responsable de la ville la plus touchée.

Le bilan du séisme de lundi est désormais monté à au moins 56 morts. «Plus de 700 personnes ont été blessées», a ajouté Ridwan Kamil, le gouverneur de la province de Java occidental.

Le bilan pourrait encore s'alourdir dans les prochaines heures. Un peu plus tôt, Herman Suherman, chef de l'administration de la ville de Cianjur, à la chaîne Metro TV expliquait que «La plupart des blessés ont des fractures après s'être retrouvées coincées dans les décombres de bâtiments», a-t-il déclaré. (svp/ats)

Des centaines d'animaux morts au Kenya dû à la sécheresse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En France, le plus gros incendie de l'été fait un mort et 13 blessés
Dans une atmosphère âcre et suffocante, le plus gros incendie de l'été en France fait rage dans le sud du pays. Il a déjà dévasté plus de 16 000 hectares de végétation en 24 heures et fait un mort et plus d'une dizaine de blessés.
Face à l'ampleur du feu, l'UE s'est dite «prête à mobiliser» des moyens, «si nécessaire». Alors que l'incendie se dirigeait vers le sud-est et le littoral méditerranéen, le vent a changé de direction «et pousse l'incendie à revenir vers son point de départ», a déclaré à l'AFP Lucie Roesch, une représentante locale de l'Etat français.

«Le vent et la trajectoire du feu évoluent. On réajuste le dispositif. L'incendie va vers des zones boisées assez inaccessibles», a-t-elle ajouté, soulignant que «la situation est toujours défavorable» en raison de la sécheresse, de la chaleur et du «vent fort».
L’article