International
Séisme

Séisme en Indonésie: au moins 56 morts et plus de 700 blessés

Un violent séisme a touché l'île de Java.
Des dégâts et de la tristesse. Image: Twitter

Séisme en Indonésie: au moins 56 morts et plus de 700 blessés

Un séisme de 5,4 sur l'échelle de Richter a frappé l'île de Java.
21.11.2022, 10:0821.11.2022, 14:31

Dans un premier temps, près de 20 personnes tuées ont été annoncées, ensuite 44 morts et au moins 300 blessés dans un séisme qui a frappé l'île de Java en Indonésie, a indiqué aux médias locaux un responsable de la ville la plus touchée.

Le bilan du séisme de lundi est désormais monté à au moins 56 morts. «Plus de 700 personnes ont été blessées», a ajouté Ridwan Kamil, le gouverneur de la province de Java occidental.

Le bilan pourrait encore s'alourdir dans les prochaines heures. Un peu plus tôt, Herman Suherman, chef de l'administration de la ville de Cianjur, à la chaîne Metro TV expliquait que «La plupart des blessés ont des fractures après s'être retrouvées coincées dans les décombres de bâtiments», a-t-il déclaré. (svp/ats)

Des centaines d'animaux morts au Kenya dû à la sécheresse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi le nouveau missile russe fait exploser les règles du jeu
Vladimir Poutine, vêtu d’un uniforme militaire, a annoncé le 26 octobre 2025 que la Russie avait testé avec succès un missile à propulsion nucléaire. Si cette information est avérée, une telle arme pourrait conférer à la Russie une capacité militaire unique, aux répercussions politiques plus larges.
Le missile, appelé Bourevestnik, aurait été testé avec succès au-dessus de l'océan Arctique après des années de développement et plusieurs vols d'essai initiaux, dont l'un a entraîné la mort de cinq scientifiques nucléaires.
L’article