International
Séisme

Népal: Un séisme fait au moins 56 morts

Un séisme fait au moins 56 morts au Népal

Népal Katmandou séisme
La lumière éclaire une rue entre des immeubles résidentiels à Katmandou, au Népal.Image: x
Le Népal a été frappé par un énorme tremblement de terre. Des témoins ont indiqué que des maisons se sont effondrées dans la région et que des secousses ont été ressenties jusqu'à New Delhi, en Inde.
04.11.2023, 01:0104.11.2023, 10:15

Au moins 56 personnes ont été tuées dans un tremblement de terre qui a secoué le Népal, vendredi, a-t-on appris auprès de responsables locaux. 26 se trouvent dans le secteur reculé de Jajarkot et 30 dans celui voisin de Rukum West.

«Au moins 30 personnes sont mortes et plus de 40 ont été blessées à Rukum West», a déclaré à l'AFP le chef de la police locale Namraj Bhattarai, peu après qu'un autre responsable local a fait état de 26 morts dans son secteur après le séisme de magnitude 5,6. (ats/jch)

Développement suit.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine veut faire peur à l'Europe avec ce missile
Moscou, qui traverse une passe difficile sur la scène internationale, a tiré un missile lourd de la menace nucléaire. «Un instrument de la guerre cognitive menée par Poutine contre l'Ukraine et l'Occident», selon un expert.
Le tir par la Russie d'un missile balistique Orechnik sans charge nucléaire sur l'Ukraine, près de la frontière polonaise, constitue un acte de communication stratégique vis-à-vis des alliés de Kiev au moment où ils se mobilisent et où Moscou traverse une passe difficile sur la scène internationale.
L’article