International
Séisme

Népal: Un séisme fait au moins 56 morts

Un séisme fait au moins 56 morts au Népal

Népal Katmandou séisme
La lumière éclaire une rue entre des immeubles résidentiels à Katmandou, au Népal.Image: x
Le Népal a été frappé par un énorme tremblement de terre. Des témoins ont indiqué que des maisons se sont effondrées dans la région et que des secousses ont été ressenties jusqu'à New Delhi, en Inde.
04.11.2023, 01:0104.11.2023, 10:15
Plus de «International»

Au moins 56 personnes ont été tuées dans un tremblement de terre qui a secoué le Népal, vendredi, a-t-on appris auprès de responsables locaux. 26 se trouvent dans le secteur reculé de Jajarkot et 30 dans celui voisin de Rukum West.

«Au moins 30 personnes sont mortes et plus de 40 ont été blessées à Rukum West», a déclaré à l'AFP le chef de la police locale Namraj Bhattarai, peu après qu'un autre responsable local a fait état de 26 morts dans son secteur après le séisme de magnitude 5,6. (ats/jch)

Développement suit.

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il y a quelque chose dans l'espace»: la stratégie russe inquiète
Sur terre, en mer, dans les airs, et peut-être bientôt aussi dans l'espace: et si la prochaine guerre était spatiale? La Russie semble s'y préparer.

L'espace joue déjà un rôle primordial dans les guerres: près de 9000 satellites tournent autour de la Terre, relayant des messages et générant des informations essentielles. Le contrôle de l'espace rime donc avec pouvoir géopolitique. Et la Russie est en train de se positionner de manière prometteuse dans cette lutte de pouvoir.

L’article