International
Serbie

Fusillade Serbie: Un ado ouvre le feu dans une école à Belgrade

Un ado ouvre le feu dans une école de Belgrade: plusieurs morts

Huit élèves de l'école primaire serbe visée ont été tués, de même qu'un gardien. Le suspect, âgé de 14 ans, a été appréhendé.
03.05.2023, 11:5803.05.2023, 12:09
Un ado a ouvert le feu dans une école à Belgrade en Serbie, faisant plusieurs morts.
Un ado a ouvert le feu dans une école à Belgrade en Serbie, faisant plusieurs morts.Keystone

Mercredi, un ado aurait tiré sur des camarades de classe et le personnel de l'école d'une école de Belgrade, tuant neuf personnes. «Huit enfants et un agent de sécurité ont été tués lors de la fusillade qui s'est produite ce matin à l'école élémentaire 'Vladislav Ribnikar' à Vracar, tandis que six enfants et un professeur d'école ont été blessés et sont actuellement pris en charge au centre d'urgence et à Tirsova», lit-on sur le compte Facebook du ministère.

Auparavant, le ministère de l'Intérieur s'était contenté d'annoncer officiellement que la police avait arrêté un tireur présumé. Les coups de feu ont été tirés du pistolet de son père, a-t-il ajouté. Rien n'était initialement connu sur les motivations du jeune.

epa10605740 Teachers console students near the Vladislav Ribnikar elementary school in Belgrade, Serbia, 03 May 2023. A teenage suspect opened fire causing one fatality and multiple injuries according ...
Keystone

Le portail d'information nova.rs a rapporté, citant des sources non précisées, que l'auteur présumé, un élève, s'était introduit par effraction dans une classe et avait tiré sur les élèves. La TV nationale a rapporté qu'au moins trois écoliers ont été transportés à l'hôpital. Cette information n'a pas été officiellement confirmée dans un premier temps.

Un grand nombre de policiers et de secouristes se sont rendus à l'école du centre de Belgrade. La police a bouclé les environs sur une large zone, comme le rapportent les médias. Le ministre de l'Education Branko Ruzic et la ministre de la Santé Danica Grujicic se sont également rendus sur les lieux du drame.

Développement suit

(jah/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette ex-alliée de Trump dit recevoir des menaces à cause du président
L'élue républicaine Marjorie Taylor Greene, ex-alliée de Donald Trump, a affirmé samedi recevoir de nombreuses menaces «encouragées» par le président américain.
Il l'avait qualifiée de «honte» pour le Parti républicain après des critiques croissantes de la députée.
L’article