International
Séries

Un destin royal pour la série «The Crown» aux Emmy Awards

«The Crown» et «Ted Lasso» rafflent la mise aux Emmy Awards

In this video grab issued Sunday, Sept. 19, 2021, by the Television Academy, Adrien Brody presents the award for outstanding drama series during the Primetime Emmy Awards. (Television Academy via AP)
 ...
L'acteur Adrien Brody, en charge d'annoncer le lauréat de la meilleure série dramatique, lors de la cérémonie des Emmy Awards qui a eu lieu dimanche soir à Los Angeles.Image: sda
Se déroulant de nouveau avec un public, à Los Angeles, la cérémonie dade récompense télévisuelle a primé la série Netflix sur la famille royale anglaise et la comédie sportive, Ted Lasso.
20.09.2021, 05:4320.09.2021, 10:13
Plus de «International»

La plateforme Netflix a obtenu dimanche la consécration qui lui échappait depuis tant d'années: sa production «The Crown» a décroché l'Emmy Award de la «meilleure série dramatique» et raflé tous les prix d'acteurs dans sa catégorie.

Côté comédie, c'est «Ted Lasso» qui remporte le titre, avec également des Emmy Awards, équivalent des Oscars de la télévision américaine, pour trois de ses acteurs.

Doublé pour Netflix

Netflix réussit même un doublé pour cette 73e édition grâce au «Jeu de la Dame» qui a mis échec et mat ses concurrentes en remportant le trophée de la meilleure mini-série avec ce succès planétaire.

L'annonce de la victoire, en images:

Depuis son lancement en 2007, la plateforme de vidéo à la demande a collectionné les nominations mais n'avait jamais remporté jusqu'à présent d'Emmy Award dans les catégories les plus prestigieuses. Les stars du petit écran s'étaient réunies dimanche à Los Angeles pour la première fois depuis le début de la pandémie sur le plateau des Emmy Awards, avec une jauge réduite à 500 invités triés sur le volet et des mesures sanitaires très strictes.

11 Emmy pour «The Crown»

Une grande partie de l'équipe de «The Crown» n'avait pas pu faire le déplacement et suivait la remise des prix depuis Londres via une liaison satellite. «Je n'ai pas de mots, je suis très, très reconnaissant», a lancé le créateur de «The Crown», Peter Morgan.

La bande-annonce de la saison 4:

La quatrième saison de cette série très populaire, qui retrace de manière romancée la vie de la famille royale britannique, dépeint le mariage houleux entre la princesse Diana et le prince Charles, incarné par le Britannique Josh O'Connor. «Tourner 'The Crown' a représenté les deux années de ma vie les plus gratifiantes», a lancé l'acteur, sacré dans la catégorie série dramatique.

Sa compatriote Olivia Colman, qui joue la reine Elizabeth, s'est quant à elle royalement imposée en tant que meilleure actrice, face notamment à sa camarade Emma Corrin, qui tenait le rôle de la princesse Diana.

Si l'on ajoute des récompenses dans des catégories techniques déjà décernées, la production Netflix a reçu au total onze Emmy Awards, à égalité avec «Le Jeu de la Dame» et à un trophée seulement du record établi par «Game of Thrones».

«Ted Lasso» sacré

Après un hommage en musique au rappeur Biz Markie, mort cet été, les premières récompenses de la soirée étaient allées à la comédie «Ted Lasso» d'Apple TV+, avec des Emmys pour des seconds rôles à Hannah Waddingham et Brett Goldstein.

Un aperçu de la série

Jason Sudeikis, qui incarne le personnage principal, avait obtenu un coup du chapeau un peu plus tard en devenant «meilleur acteur dans une comédie» pour cette série qui met en scène un entraîneur de football américain totalement perdu lorsqu'il passe aux commandes d'une équipe de ballon rond anglaise.

Copin comme cochon: Le Caprices Festival
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine a commis sa plus grosse erreur
Le chef du Kremlin fait volte-face et refuse de rencontrer directement Volodymyr Zelensky en Turquie. Avec ce coup de poker raté, le président russe s'est tiré une balle dans le pied.

Le maître du Kremlin s'est dégonflé. Au lieu de se rendre personnellement à Istanbul pour négocier la fin de la guerre, les yeux dans les yeux avec son adversaire ukrainien Volodymyr Zelensky, Poutine a envoyé une délégation de troisième ordre en Turquie. Et ce, malgré le fait que ces négociations sans cessez-le-feu préalable étaient son idée.

L’article