International
Singapour

Singapour: un homme pendu pour le trafic d'un kilo de cannabis

Pendu car soupçonné d'avoir trafiqué un kilo de cannabis

Une militante contre la peine de mort lit les messages de soutien du public en faveur de Tangaraju Suppiah.
Une militante contre la peine de mort lit les messages de soutien du public en faveur de Tangaraju Suppiah.Image: sda
L'île située en Asie du sud-est est l'un des pays les plus répressifs du monde en matière de stupéfiants.
26.04.2023, 05:3826.04.2023, 06:06
Plus de «International»

Singapour a exécuté par pendaison mercredi un homme condamné à mort pour le trafic d'un kilogramme de cannabis, ont annoncé les autorités. Celles-ci ont ignoré des appels de l'étranger à reconsidérer l'exécution et abolir la peine capitale dans la cité-Etat.

«Le Singapourien Tangaraju Suppiah, âgé de 46 ans, a vu sa sentence exécutée aujourd'hui à la prison de Changi»
Un porte-parole de l'administration pénitentiaire singapourienne

L'homme a été exécuté malgré l'appel lancé la veille par le Bureau des droits humains des Nations unies aux autorités singapouriennes pour «reconsidérer urgemment» la pendaison projetée du condamné.

Le milliardaire britannique Richard Branson, membre de la Commission mondiale sur la lutte contre les drogues, avait également exhorté lundi la cité-Etat à renoncer à l'exécution de Tangaraju Suppiah, estimant, à l'instar des défenseurs des droits humains et des membres de la famille de l'accusé, que ce dernier n'a jamais manipulé le cannabis pour lequel il a été condamné et dénoncent des failles dans le dossier.

Mais le ministère singapourien de l'Intérieur a réfuté mardi les assertions du célèbre homme d'affaires, l'accusant d'avoir «manqué de respect aux juges de Singapour et à notre système de justice pénale».

Tangaraju Suppiah a été condamné à la peine capitale en 2018 pour sa participation à un trafic portant sur 1.01 kilogramme de cannabis, le double de la quantité passible de la peine de mort à Singapour, l'un des pays les plus répressifs du monde en matière de stupéfiants. (ats/jch)

Arrestation au Mexique du fils du célèbre narcotrafiquant «El Chapo»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le sort de cet homme est entre les mains de Donald Trump
Le président américain a soufflé mercredi le chaud et le froid sur l'avenir du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, assurant réfléchir à le licencier avant de considérer la possibilité comme «très improbable».
Lors d'un point presse à la Maison-Blanche, en présence du prince héritier du Bahreïn Salmane Hamad ben Issa Al-Khalifa, Donald Trump a jugé que Jerome Powell «fait du mauvais boulot» mais ne «parle pas» de le licencier, après avoir assuré un peu plus tôt dans la matinée qu'il y réfléchissait, soulignant ensuite qu'il «n'écarte rien mais c'est très improbable».
L’article