Dimanche, une avalanche à Trasquera, près de la frontière suisse, a emporté cinq personnes, faisant trois morts.
12.01.2025, 17:4112.01.2025, 20:23
Cinq personnes ont été emportées par une avalanche dimanche à Trasquera, dans le Piémont italien, près de la frontière suisse. Trois d'entre elles sont décédées, selon les secours. Les deux autres, indemnes mais choquées, ont été héliportées à l'hôpital.
Ce sont des témoins qui ont alerté les secours alpins après l'avalanche, survenue peu après midi. Les cinq randonneurs emportés faisaient partie du même groupe. Les trois victimes habitaient à Verbania, au bord du lac Majeur.
L'avalanche s'est déclenchée sur le versant est de la Punta Valgrande, un sommet à 2850 mètres d'altitude. La région jouxte la frontière suisse, à une douzaine de kilomètres de Gondo (VS). Les autorités ont mis en garde contre un risque d'avalanche dans la région au-dessus de 2100 mètres. (tib/ats)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
Il neige en Afrique du Sud et les animaux n'y croient pas leurs yeux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le souverain pontife a pris la parole et prononcé sa première homélie. Il déplore le recul de la foi au profit du succès, du pouvoir ou encore de la technologie.
Le pape Léon XIV a déploré vendredi le recul de la foi, dans la droite ligne de son prédecesseur François. Il a aussi regretté «les contextes où Jésus est réduit à une sorte de leader charismatique ou de surhomme».