International
Ski Alpin

Une avalanche tue trois personnes dans le Piémont

Une avalanche tue trois personnes dans le Piémont

Dimanche, une avalanche à Trasquera, près de la frontière suisse, a emporté cinq personnes, faisant trois morts.
12.01.2025, 17:4112.01.2025, 20:23
Plus de «International»

Cinq personnes ont été emportées par une avalanche dimanche à Trasquera, dans le Piémont italien, près de la frontière suisse. Trois d'entre elles sont décédées, selon les secours. Les deux autres, indemnes mais choquées, ont été héliportées à l'hôpital.

Ce sont des témoins qui ont alerté les secours alpins après l'avalanche, survenue peu après midi. Les cinq randonneurs emportés faisaient partie du même groupe. Les trois victimes habitaient à Verbania, au bord du lac Majeur.

L'avalanche s'est déclenchée sur le versant est de la Punta Valgrande, un sommet à 2850 mètres d'altitude. La région jouxte la frontière suisse, à une douzaine de kilomètres de Gondo (VS). Les autorités ont mis en garde contre un risque d'avalanche dans la région au-dessus de 2100 mètres. (tib/ats)

La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
partager sur Facebookpartager sur X
Il neige en Afrique du Sud et les animaux n'y croient pas leurs yeux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine a une nouvelle méthode pour enrayer la mobilisation en Ukraine
Les attaques russes contre les centres de recrutement deviennent un instrument de guerre psychologique, d'autant plus que la mobilisation est un sujet délicat au sein de la population ukrainienne.
Un dimanche à Samar, dans l’est de l’Ukraine. Un drone frappe le centre de recrutement local. En pleine journée, comme cela s’est déjà produit dans des villes telles que Kharkiv, Odessa ou Zaporijia. Ces attaques suivent une logique bien établie.

Un message cynique est inscrit sur le drone, en ukrainien:
L’article