DE | FR

L'ONU déclare la chasse aux fachos

ONU drapeau poings levés

Les Nations unies s'en prennent au suprémacisme blanc. Image: Shutterstock

Le mouvement des suprémacistes blanc est accusé de profiter de la pandémie et des divisions sociales pour s'élargir.



Le secrétaire général de l'ONU lance un appel contre «la plus grande menace pour la sécurité intérieure de plusieurs pays»: les suprémacistes blancs. Dans ce contexte, Antonio Guterres fait référence aux attaques du Capitole de Washington de janvier dernier.

«Le racisme gangrène les institutions, les structures sociales et la vie quotidienne. Je me réjouis de ce nouvel éveil mondial pour la justice raciale, souvent menée par les femmes et les jeunes». Conseil des droits de l'homme / twitter

Bien qu'il ne cite personne explicitement, Antonio Guterres déplore que les suprémacistes et les néonazis soient «trop souvent encouragés par des personnes occupant des postes à responsabilités». La solution? «Seule une action concertée à l'échelle mondiale pourrait mettre fin à cette menace», assure Guterres. (ats)

Plus d'articles d'«Actu»

L'UDC et le PLR se clashent sur Twitter au sujet des restrictions

Link zum Artikel

Des centaines d'opposants aux mesures sanitaires ont manifesté à Altdorf

Link zum Artikel

La recherche néglige la santé des femmes

Link zum Artikel

Ça y est, l'hélico de la Nasa devrait voler sur Mars ce lundi

Link zum Artikel

Trump is back, enfin presque

Privé de réseaux sociaux depuis le mois de janvier, l'ancien président américain devrait lancer sa propre plateforme internet, d'ici trois mois.

C'est un conseiller de l'ancien locataire de la Maison Blanche, qui a fait l'annonce fracassante sur la chaîne américaine Fox News:

«Il va apporter des dizaines de millions d'abonnés à cette nouvelle plateforme», a-t-il encore ajouté. Le compte Twitter du milliardaire américain comptait 88 millions d'abonnés, avant que le réseau social à l'oiseau bleu ne décide de supprimer son profil, suite à l'assaut du Capitole, en janvier dernier.

L'ex-président a aussi été banni de manière temporaire ou …

Lire l’article
Link zum Artikel