DE | FR

L'ONU déclare la chasse aux fachos

Les Nations unies s'en prennent au suprémacisme blanc.
Les Nations unies s'en prennent au suprémacisme blanc.Image: Shutterstock
Le mouvement des suprémacistes blanc est accusé de profiter de la pandémie et des divisions sociales pour s'élargir.
22.02.2021, 15:1422.02.2021, 16:47

Le secrétaire général de l'ONU lance un appel contre «la plus grande menace pour la sécurité intérieure de plusieurs pays»: les suprémacistes blancs. Dans ce contexte, Antonio Guterres fait référence aux attaques du Capitole de Washington de janvier dernier.

Bien qu'il ne cite personne explicitement, Antonio Guterres déplore que les suprémacistes et les néonazis soient «trop souvent encouragés par des personnes occupant des postes à responsabilités». La solution? «Seule une action concertée à l'échelle mondiale pourrait mettre fin à cette menace», assure Guterres. (ats)

Plus d'articles d'«Actu»

L'UDC et le PLR se clashent sur Twitter au sujet des restrictions

Link zum Artikel

Des centaines d'opposants aux mesures sanitaires ont manifesté à Altdorf

Link zum Artikel

La recherche néglige la santé des femmes

Link zum Artikel

Ça y est, l'hélico de la Nasa devrait voler sur Mars ce lundi

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Whatsapp ne sera plus comme avant dès juin pour 3 raisons
Quelques semaines après la mise à jour de son célèbre service de messagerie, Meta déploie encore de nouvelles fonctionnalités Whatsapp. Les utilisateurs pourraient en profiter dans un peu moins d'un mois.

Actuellement, quitter un groupe de discussion Whatsapp se fait froidement, à la vue de tous. «Melissa est parti(e).» notifie l'application à tous les participants, entrecoupant ainsi brusquement l'ambiance réjouissante et foisonnante du fil de messages. Une fonctionnalité de la mise à jour de la plateforme au cours du mois de juin pourrait mettre fin à ce malaise.

L’article