International
Société

La France offre les protections hygiéniques aux étudiantes

La France offre les protections hygiéniques aux étudiantes

Protections hygiéniques serviettes tampons
La gratuité des protections hygiéniques arrive en France.Image: Shutterstock
La France a annoncé vouloir équiper toutes les résidences universitaires en protections hygiéniques gratuites, d'ici à la rentrée de septembre.
24.02.2021, 08:2424.02.2021, 14:05

Le gouvernement vise 1500 distributeurs et la gratuité complète des protections hygiéniques pour toutes les étudiantes en France.

Un objectif «ambitieux», mais «réaliste», selon Frédérique Vidal, la ministre de l'enseignement supérieur. Elle ajoute que cette gratuité est une mesure «pérenne», dont le coût est estimé à environ quinze millions d'euros par an.

Cette offre s'accompagnera d'une campagne de communication et les protections hygiéniques seront «respectueuses de l'environnement», précise le ministère.

La France emboîte le pas à l'Ecosse, qui était devenue la première région au monde à offrir la gratuité des protections hygiéniques dans tous les bâtiments publics du pays. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Dr. Martens ne veut plus vendre ses chaussures à prix cassés
En difficulté ces dernières années, la célèbre marque britannique change de stratégie. Fini les opérations de déstockage et les promotions, place aux ventes «de qualité».
La marque britannique de chaussures Dr. Martens, en plein redressement stratégique après des performances décevantes ces dernières années, a mis le holà sur les ventes à prix cassés, un virage qui pèse sur ses ventes trimestrielles et inquiète les investisseurs.
L’article