
La gratuité des protections hygiéniques arrive en France.Image: Shutterstock
La France a annoncé vouloir équiper toutes les résidences universitaires en protections hygiéniques gratuites, d'ici à la rentrée de septembre.
24.02.2021, 08:2424.02.2021, 14:05
Le gouvernement vise 1500 distributeurs et la gratuité complète des protections hygiéniques pour toutes les étudiantes en France.
Un objectif «ambitieux», mais «réaliste», selon Frédérique Vidal, la ministre de l'enseignement supérieur. Elle ajoute que cette gratuité est une mesure «pérenne», dont le coût est estimé à environ quinze millions d'euros par an.
L'annonce de la Ministre de l'éducation supérieureinstagram
Cette offre s'accompagnera d'une campagne de communication et les protections hygiéniques seront «respectueuses de l'environnement», précise le ministère.
La France emboîte le pas à l'Ecosse, qui était devenue la première région au monde à offrir la gratuité des protections hygiéniques dans tous les bâtiments publics du pays. (ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
André Ventura, leader de l’extrême droite portugaise, a été victime de deux malaises en pleine campagne législative, suscitant inquiétudes et réactions.
Le leader de l'extrême droite portugaise, André Ventura, a été victime de deux malaises sous le regard des caméras mardi et jeudi, devant à chaque fois interrompre sa campagne pour les élections législatives de dimanche. Le premier incident est survenu lorsque le président du parti Chega («Assez») faisait un discours à Tavira (sud).