
La gratuité des protections hygiéniques arrive en France.Image: Shutterstock
La France a annoncé vouloir équiper toutes les résidences universitaires en protections hygiéniques gratuites, d'ici à la rentrée de septembre.
24.02.2021, 08:2424.02.2021, 14:05
Le gouvernement vise 1500 distributeurs et la gratuité complète des protections hygiéniques pour toutes les étudiantes en France.
Un objectif «ambitieux», mais «réaliste», selon Frédérique Vidal, la ministre de l'enseignement supérieur. Elle ajoute que cette gratuité est une mesure «pérenne», dont le coût est estimé à environ quinze millions d'euros par an.
L'annonce de la Ministre de l'éducation supérieureinstagram
Cette offre s'accompagnera d'une campagne de communication et les protections hygiéniques seront «respectueuses de l'environnement», précise le ministère.
La France emboîte le pas à l'Ecosse, qui était devenue la première région au monde à offrir la gratuité des protections hygiéniques dans tous les bâtiments publics du pays. (ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le parachutiste autrichien s'est éteint ce 17 juillet 2025, après un malaise en plein vol, à Porto Sant'Elpidio, en Italie. Mais il est à l'origine d'un moment marquant. Humeur en forme d'hommage.
Le bonhomme avait un pedigree de parachutiste chevronné dans l'armée autrichienne, il s'était perfectionné une vie entière pour devenir un artiste des airs au sac-harnais sur le dos.
Felix Baumgartner est mort tragiquement après avoir fait un malaise et perdu le contrôle de ses ficelles et de sa voile, à l'âge de 56 ans, 13 ans après avoir sauté depuis la limite de l'espace et fasciné le monde.