International
Société

La France offre les protections hygiéniques aux étudiantes

La France offre les protections hygiéniques aux étudiantes

Protections hygiéniques serviettes tampons
La gratuité des protections hygiéniques arrive en France.Image: Shutterstock
La France a annoncé vouloir équiper toutes les résidences universitaires en protections hygiéniques gratuites, d'ici à la rentrée de septembre.
24.02.2021, 08:2424.02.2021, 14:05
Plus de «International»

Le gouvernement vise 1500 distributeurs et la gratuité complète des protections hygiéniques pour toutes les étudiantes en France.

Un objectif «ambitieux», mais «réaliste», selon Frédérique Vidal, la ministre de l'enseignement supérieur. Elle ajoute que cette gratuité est une mesure «pérenne», dont le coût est estimé à environ quinze millions d'euros par an.

Cette offre s'accompagnera d'une campagne de communication et les protections hygiéniques seront «respectueuses de l'environnement», précise le ministère.

La France emboîte le pas à l'Ecosse, qui était devenue la première région au monde à offrir la gratuité des protections hygiéniques dans tous les bâtiments publics du pays. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici la photo de presse de l'année et elle va vous briser le cœur
Le jury du concours «World Press Photo» a désigné un cliché de Mohammed Salem, pris à Gaza, comme étant la photographie la plus marquante de l'année.

C'est une photographie bouleversante. L'image montre une Palestinienne endeuillée, tenant dans ses bras sa petite nièce, tuée lors d'une frappe israélienne dans la bande de Gaza. Ce cliché, dont la composition rappelle étrangement un tableau de peinture classique, a remporté jeudi le premier prix du World Press Photo. Ce concours récompense les photoreportages du monde entier.

L’article