Un patron vire 900 employés par Zoom, juste avant les fêtes
Le PDG d'une société de crédit hypothécaire, Vishal Garg, a annoncé qu'il devait licencier environ 9% de ses effectifs, lors d'un webinaire Zoom, informant brusquement les plus de 900 employés connectés à distance qu'ils seraient remerciés juste avant les vacances:
Comme le rapporte CNN, le patron de Better.com a ensuite ajouté que les personnes licenciées pouvaient s'attendre à recevoir un courriel du service des ressources humaines, qui détaillera les avantages et les indemnités de départ.
Les raisons du licenciement
Le fondateur de l'entreprise américaine a invoqué l'efficacité du marché, les performances et la productivité pour justifier ces licenciements. Cependant, le magazine économique Fortune a ensuite rapporté que Vishal Garg a accusé les 900 employés en question de «voler» leurs collègues et leurs clients, tout en manquant de productivité et en ne travaillant que deux heures par jour.
Un patron déjà controversé
Le PDG a déjà été impliqué dans des controverses, comme le prouve un courriel qu'il a envoyé à certains membres de son personnel, et que le magazine Forbes a réussi à obtenir, notamment l'extrait suivant:
De son côté, le Daily Beast a expliqué, en août dernier, que l'un des plus «fidèles lieutenants» de Vishal Garg a pour sa part reçu des primes assez conséquentes, tels que des millions de dollars d'options de rachat d'actions. Bizarrement, cette même personne a ensuite été placée en congé administratif pour intimidation. Espérons que cet entrepreneur et employeur ne sera pas élu «patron de l'année».


