International
Société

La femme qui a filmé le meurtre de George Floyd reçoit un Pulitzer

La mort de George Floyd a eu une répercussion internationale.
La mort de George Floyd a eu une répercussion internationale.shutterstock

La femme qui a filmé le meurtre de George Floyd récompensée par un Pulitzer

Darnella Frazier avait filmé l'interpellation et le meurtre de George Floyd à Minneapolis fin mai 2020, s'est vue décerner un prix Pulitzer spécial, la plus prestigieuse des récompenses du journalisme aux États-Unis.
11.06.2021, 20:1513.06.2021, 10:57

Le jury du prix Pulitzer – qui remet les prix les plus prestigieux de la presse américaine – a loué le courage de Darnella Frazier, la jeune femme de 18 ans qui a filmé l'interpellation et le meurtre de l'afro-américain George Floyd, tué par un policier blanc, Derek Chauvin – aujourd'hui condamné. Les faits s'étaient passés à Minneapolis, fin mai 2020.

Darnella Frazier était sortie, ce jour-là, faire une course et s'est retrouvée par hasard face à la scène. Le jury a salué l'acte de la jeune femme qui a «courageusement enregistré le meurtre de George Floyd, une vidéo qui a engendré des manifestations contre les brutalités policières dans le monde entier».

C'est quoi ce Pulitzer?
Décerné, à New York, par l'Université Columbia depuis 1917, Le Pulitzer est la plus haute distinction pour un travail journalistique aux Etats-Unis C'est Joseph Pulitzer (1847-1911), pionnier du journalisme moderne, qui lui a donné son nom. L'institution remet plusieurs prix dans différentes catégories chaque année.

(jah/ats)

Dans le coeur d'une femme noire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ils nous massacrent»: une Iranienne nous a raconté l'horreur
Après que le régime iranien a brutalement réprimé les manifestations début janvier, les Etats-Unis montrent les muscles. Une jeune Iranienne explique à watson pourquoi beaucoup placent leur espoir en Trump.
Depuis la répression des manifestations début janvier, les rues iraniennes sont plus calmes. Mais, pour beaucoup, c'est le calme avant une nouvelle tempête.
L’article