DE | FR
Ce robot fait des meilleurs shoots que Michael Jordan et Lebron James réunis.

Surnommé CUE5, ce robot basketteur a été créé en 2018 par des employés de Toyota. Image: twitter

Tokyo 2020

Inarrêtable, ce robot entre dans l'histoire du basket

Une intelligence artificielle a assuré le divertissement à la mi-temps d'un match de basketball olympique dimanche. Ses tirs au panier impressionnants lui ont permis d'entrer dans le Livre des records malgré quelques défaillances.



La victoire de la France sur les Américains lors du match de basketball ce 25 juillet aux Jeux olympiques de Tokyo a été une véritable surprise. Mais celle-ci n'était rien à côté du spectacle invraisemblable qui a eu lieu juste avant, durant la mi-temps.

Un robot de 2,10 mètres pour 90 kilogrammes, venu ambiancer les foules, a enchaîné les shoots parfaits. Lancers francs, tirs à trois points, tirs à mi-terrain, la création japonaise a fait mouche à pratiquement tous les endroits du terrain. Des prouesses qui se sont vues couronnées par 2'020 lancers francs consécutifs. Un exploit qu'aucun humain n'est jamais parvenu à faire. L'Androïd a ainsi pu faire son entrée dans le Livre des records. La preuve en vidéo.👇

Pas si incroyable que ça

Surnommé CUE5, l'Androïd a été créé en 2018 par des employés de Toyota. D'après Futura Science, ce trésor technologique aurait été construit «durant leur temps libre à l'aide de... tutoriels internet».

Depuis, ce robot participe régulièrement à des rencontres officielles avec des joueurs professionnels. Des tests qui se révèlent concluants puisqu'il remporte à chaque fois tous ses matchs. Avec de telles qualités, certains ont même pensé à l'intégrer à l'équipe nationale de manière permanente, mais pas sûr que ce soit une bonne idée.

Le jeu du CUE5 présente certains inconvénients: bien qu'infaillible, son mouvement de tir prendrait beaucoup trop de temps à être exécuté. Business Insider indique par ailleurs que son manque d'endurance ferait de lui «un handicap en matière de défense».

(mndl)

Les animations high-tech, c'est pas toujours une bonne idée

Ce robot vous fait peur? Et le film «Titane» (2021) qui a fait vomir les Français?

Vidéo: watson

Les Jeux olympiques de Tokyo en images

1 / 28
Les Jeux olympiques de Tokyo, en images
source: keystone / keystone
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «International»:

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

La Chine est-elle à l'aube d'une dictature digitale?

Link zum Artikel

Angela Merkel s'en va. Mais que perd-on vraiment avec son départ?

Link zum Artikel

Le choix des sous-marins américains est une claque pour la France

Link zum Artikel

Pourquoi Al-Qaïda pourrait menacer l'Afghanistan d’ici à 2 ans?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

En retard, Guy Parmelin rate sa rencontre avec l'empereur japonais

Le président de la Confédération a raté sa rencontre avec l'empereur Naruhito à cause de problèmes techniques sur son avion. Il a toutefois pu assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques.

Guy Parmelin devait rencontrer l'empereur japonais Naruhito ce vendredi. Un rendez-vous qu'il n'a pas pu honorer, la faute à des problèmes techniques sur l'avion du Conseil fédéral. Le Président a tout de même réussi à arriver à l'heure pour assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques.

Les relations commerciales et dans la recherche seront au centre des discussions, tout comme la lutte contre le Covid-19. Samedi, le président de la Confédération rencontrera également Thomas Bach, …

Lire l’article
Link zum Artikel