International
Sport

Un motard perd la vie après avoir percuté un participant à un Ironman

Un motard perd la vie après avoir percuté un participant à un Ironman

Image
Keystone
Un motard est décédé dimanche matin peu avant 9h après avoir percuté un participant de l'Ironman de Hambourg, une épreuve de triathlon longue distance, a annoncé la police de la ville hanséatique dans un communiqué
04.06.2023, 14:3505.06.2023, 11:09
Plus de «International»

Vers 8h40, après un peu moins de 2h30 de course, dans le sud de l'agglomération hambourgeoise, le pilote d'une moto, avec un caméraman qui participait à la couverture vidéo de la course, a percuté un triathlète de 26 ans lors de la partie à vélo.

Sur ce secteur de la course, les triathlètes empruntaient la route dans les deux sens.

«D'après les premiers éléments, il y a eu une collision frontale entre une moto accompagnatrice et un cycliste venant de l'autre sens. Il n'y a pas d'autres éléments sur les causes de l'accident»
La police de Hambourg

Le motard âgé de 70 ans est décédé sur place, malgré les premiers secours. Le triathlète a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital, alors que le caméraman âgé de 50 ans a subi un choc et a également été transféré à l'hôpital.

La course n'a pas été arrêtée par les organisateurs. Elle décerne le titre européen sur la distance Ironman (3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,2 km de course à pied) et est qualificative pour les Mondiaux-2023 d'Ironman à Nice à l'automne.

Aux environs de l'accident, le secteur de la course a été fermé et les participants ont emprunté une légère déviation, passant notamment sur la digue.

Le diffuseur publique ARD a interrompu la retransmission. (chl/ats)

Souvenirs des premiers Roland-Garros de Nadal:
1 / 17
Souvenirs des premiers Roland-Garros de Nadal:
L'Espagnol Rafael Nadal est félicité par son adversaire, le Suisse Roger Federer, après la demi-finale du tournoi de Roland Garros, à Paris, vendredi 3 juin 2005. Nadal a gagné 6-3, 4-6, 6-4, 6-3.
source: epa / olivier hoslet
partager sur Facebookpartager sur X
Un train déraille dans l'est de l'Inde: 50 morts et une centaine de blessés
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La pépite de Super League a atterri à Sion grâce à un drôle de hasard
Ilyas Chouaref est le Valaisan le plus en vue ces dernières semaines. L'ailier gauche peut à nouveau jouer un rôle crucial ce mercredi soir à Bâle (20h15), en 8e de finale de Coupe de Suisse. Sa présence à Sion tient toutefois d'une drôle de coïncidence.

Ilyas Chouaref n'est pas connu pour ses excentricités. Pourtant, il était reconnaissable parmi tous les joueurs du FC Sion, lors des célébrations de la promotion en Super League le 20 mai dernier. Ce jour-là, sur l'esplanade devant le stade de Tourbillon, l'ailier gauche, cheveux encore mouillés de sa douche après la victoire décisive contre Schaffhouse, était le seul à oser s'afficher devant les centaines de fans dans le plus simple appareil. Avec, comme seul «vêtement», un linge autour de la taille.

L’article