
Keystone
Un motard est décédé dimanche matin peu avant 9h après avoir percuté un participant de l'Ironman de Hambourg, une épreuve de triathlon longue distance, a annoncé la police de la ville hanséatique dans un communiqué
04.06.2023, 14:3505.06.2023, 11:09
Vers 8h40, après un peu moins de 2h30 de course, dans le sud de l'agglomération hambourgeoise, le pilote d'une moto, avec un caméraman qui participait à la couverture vidéo de la course, a percuté un triathlète de 26 ans lors de la partie à vélo.
Sur ce secteur de la course, les triathlètes empruntaient la route dans les deux sens.
«D'après les premiers éléments, il y a eu une collision frontale entre une moto accompagnatrice et un cycliste venant de l'autre sens. Il n'y a pas d'autres éléments sur les causes de l'accident»
La police de Hambourg
Le motard âgé de 70 ans est décédé sur place, malgré les premiers secours. Le triathlète a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital, alors que le caméraman âgé de 50 ans a subi un choc et a également été transféré à l'hôpital.
La course n'a pas été arrêtée par les organisateurs. Elle décerne le titre européen sur la distance Ironman (3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,2 km de course à pied) et est qualificative pour les Mondiaux-2023 d'Ironman à Nice à l'automne.
Aux environs de l'accident, le secteur de la course a été fermé et les participants ont emprunté une légère déviation, passant notamment sur la digue.
Le diffuseur publique ARD a interrompu la retransmission. (chl/ats)
Souvenirs des premiers Roland-Garros de Nadal:
1 / 17
Souvenirs des premiers Roland-Garros de Nadal:
L'Espagnol Rafael Nadal est félicité par son adversaire, le Suisse Roger Federer, après la demi-finale du tournoi de Roland Garros, à Paris, vendredi 3 juin 2005. Nadal a gagné 6-3, 4-6, 6-4, 6-3.
source: epa / olivier hoslet
Un train déraille dans l'est de l'Inde: 50 morts et une centaine de blessés
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Adrien Lamoureux (26 ans) a eu une idée brillante pour promouvoir le Mondial U19 de basket-ball dans la capitale vaudoise. Il lui a fallu beaucoup de coordination et d'endurance pour la réaliser.
Le Vaudois Adrien Lamoureux (26 ans) a été engagé comme chef des bénévoles et de la promotion du Mondial de basket-ball des moins de 19 ans, qui aura lieu à Lausanne du 28 juin au 6 juillet.