International
Sport

Un million de spectateurs pour un match de football entre streamers

Jeux vidéo

Un million de spectateurs pour un match de football entre streamers

Des joueurs de jeux vidéo ont organisé un match de football entre la France et l'Espagne dans un stade à Paris hier. Le succès était frappant avec 20 000 spectateurs, Niska et Carlito, YouTubeur-vedette, en défense centrale.
20.11.2022, 09:3920.11.2022, 11:22
Plus de «International»
AmineMaTue (1.4 million de suiveurs sur la plateforme Twitch), était l'organisateur de l'événement qui a rassemblé plus de 20 000 spectateurs.
AmineMaTue (1.4 million de suiveurs sur la plateforme Twitch), était l'organisateur de l'événement qui a rassemblé plus de 20 000 spectateurs. source: capture d'écran d'un Tweet.

Pic de plus d'un million de personnes devant les écrans, 20 000 spectateurs dans un stade à Paris: France-Espagne, match de football réel entre «streamers», des joueurs-stars des jeux vidéo, a rempli ses objectifs samedi. Les Français ont gagné 2-0.

Le score et le niveau du match sont anecdotiques. L'important est ailleurs: ces joueurs de jeux vidéo qui partagent et commentent leurs parties en direct, organisent désormais leurs propres compétitions sportives entre créateurs de contenus. Ils captent une audience digne des grandes compétitions traditionnelles.

A la veille de la Coupe du monde de football au Qatar, on s'y croit: stade Jean-Bouin, à deux pas du Parc des Princes, à guichets fermés (places vendues entre 15 et 53 euros), arbitres (y compris dispositif d'arbitrage vidéo), 24 caméras, sponsors sur la pelouse et sur la plateforme Twitch, ainsi qu'un partenaire média (Canal+).

Des célébrités variées

Des visages connus des amateurs de football, comme le commentateur Alexandre Ruiz (ex-beIN Sports) en régie et sur la pelouse Laurent Paganelli (ancien footballeur pro devenu interviewer pour Canal+) étaient également présents.

«Paga» a ainsi effectué, comme il le fait d'habitude, dans son style débridé, ses interviews des joueurs sur le banc pendant le match.

Gestes déplacés, match arrêté

Il y a même des mauvais gestes: contacts appuyés entre joueurs, un carton rouge pour un Espagnol et des joueurs espagnols qui s'en prennent à un arbitre de touche, contraignant les organisateurs à ne pas jouer une dernière minute devenue trop tendue.

Sur la pelouse, les stars des jeux vidéo et autres plateformes passées dans le monde réel pour une fois sont là.

Streameurs en vrai

AmineMaTue (1.4 million de suiveurs sur la plateforme Twitch), organisateur de l'événement, au poste d'avant-centre, et Carlito, YouTubeur-vedette, en défense centrale. Dans les rangs de l'Espagne, DjMaRiiO, YouTubeur de renom, est aussi au rendez-vous de ce Eleven All Stars.

Concert de rap

En bonus, un mini-concert de rap, avec des grosses pointures françaises, Niska et Gazo, entre autres, sert de lever de rideau. Cet événement s'inscrit dans la tendance des compétitions physiques de grande ampleur entre créateurs de contenus, générant des audiences records, bien au-delà du seul univers du jeu vidéo, à l'image du GP Explorer, organisé en octobre. (ats/myrt)

Les montages de Jérémie, on dirait des pochettes d'albums:
1 / 11
Les montages de Jérémie, on dirait des pochettes d'albums:
Les bouffistas chez Poulet 22 à Meyrin.
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Avec ses 112 millions d'abonnés, voici le nouveau champion de YouTube
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zurich renverse Lausanne en 84 secondes et s'offre le 3e acte de la finale
Les ZSC Lions étaient menés 2-1, samedi à domicile, avant de faire basculer la rencontre grâce à deux buts inscrits en moins de deux minutes. Ils l'ont finalement emporté 4-2 et ont repris l'avantage (2-1) dans cette finale des play-off.

Le hockey peut être un sport cruel. Les Vaudois en ont fait l'amère expérience samedi soir à Zurich. Alors qu'ils menaient 2-1, ils ont connu un trou d'air sous la pression adverse pour voir le score passer de 1-2 à 3-2 en très peu de temps. Et même si derrière, le «Z» n'a pas franchement de quoi bomber le torse, le vainqueur de la saison régulière a mérité son succès en sachant frapper au bon moment.

L’article