DE | FR

Les créateurs de South Park touchent 900 millions pour créer 14 films

south park streaming paramount argent dollars film

Le contrat inclut aussi la création de nouvelles saisons de South Park jusqu'en 2027. Image: twitter

Un des plus gros contrats de la télévision vient d'être signé par l'équipe derrière South Park pour réaliser 14 films qui seront diffusés en streaming.



Les créateurs de la série satirique «South Park» ont signé jeudi un juteux contrat pour faire 14 films diffusés sur la plateforme de streaming Paramount+. C'est une nouvelle preuve que l'avidité d'Hollywood pour les nouveaux contenus ne cesse de croître.

South Park, une série mythique

La série, qui met en scène les aventures de quatre enfants d'école primaire dans une petite ville du Colorado, est connue pour son langage cru et son traitement humoristique de l'actualité depuis son lancement en 1997. Elle a déjà donné naissance à un film et plusieurs jeux vidéos.

Un épisode spécial sur la vaccination:

abspielen

Vidéo: YouTube/South Park Studios

A 900 millions, un des plus gros contrats de l'histoire de la TV

42 millions d'abonnés

«Créer de nouveaux contenus avec des talents fabuleux comme Matt Stone et Trey Parker (les créateurs de South Park) est au coeur de notre stratégie pour le développement de Paramount+. Le contrat inclut aussi la création de nouvelles saisons de la série animée pour la chaîne Comedy Central jusqu'en 2027.»

Cette annonce survient après le rachat de la société de production de l'actrice Reese Witherspoon, Hello Sunshine, par un grand fonds d'investissement, et l'acquisition par Amazon en mai dernier de MGM Studios pour 8,45 milliards de dollars. Paramount+ a affirmé mercredi compter 42 millions d'abonnés, quand le leader du marché Netflix en recense plus de 200 millions.

«Comedy Central a été notre maison pendant 25 ans et nous sommes vraiment heureux qu'ils aient décidé de travailler avec nous pour les 75 prochaines années», ont commenté les créateurs de South Park, Trey Parker et Matt Stone. (ats/jch)

En parlant de séries: World of Watson: Netflix & pas chill

Plus d'articles «Actu»

Les inondations à New York créent des torrents dans le métro

Link zum Artikel

Crise des opiacés: 1,1 milliard et ils échappent au procès

Link zum Artikel

Aux Etats-Unis, ce champion de bouffe avale 76 hot-dogs en 10 minutes

Link zum Artikel

Alain Berset comparé à un dictateur dans une manif' anti-mesures Covid

Link zum Artikel

Top Chef, épisode 9: de la gelée et une fausse tarte à l'oignon

C'est la neuvième semaine de l'émission. Le récap en GIF, en acceng du Sud et en confinement.

Temps de lecture: 8 min

Soyons honnêtes: ça va être très dur de trouver «Top Chef» divertissant cette semaine, alors que le meilleur épisode s'est déroulé hors caméra, au restaurant clandestin du Palais Vivienne et ses sucrines pourraves à la macédoine. Quand on pense que Chloé et Charline ne sont plus dans l'émission alors qu'y a des mecs qui font encore payer 220 balles pour servir des gnocchis cramés... Quelle injustice.

Pour rappel, les brigades ont été chamboulées par l'épreuve de la …

Lire l’article
Link zum Artikel