International
Suède

En Suède, une fusillade dans un centre commercial fait deux blessés

Police officers cordon off the area of a shooting outside the Emporia shopping center in Malmo, Sweden, Friday, Aug. 19, 2022. (Johan Nilsson/TT News Agency via AP)
Des policiers bouclent la zone de la fusillade, à l'extérieur du centre commercial Emporia à Malmö, en Suède, le vendredi 19 août 2022.Image: Keystone

En Suède, une fusillade dans un centre commercial fait deux blessés

L'attaque à Malmö, dans le sud du pays, serait un «incident isolé» selon la police. L'une des deux victimes se trouve actuellement «dans un état critique».
19.08.2022, 20:3020.08.2022, 12:08
Plus de «International»

Deux personnes ont été blessées vendredi 19 août dans une fusillade en fin d'après-midi, dans un centre commercial de Malmö, dans le sud de la Suède.

Un porte-parole de la police a déclaré à l'AFP:

«Nous estimons que le danger immédiat est terminé»

Un «incident isolé»

La police a annoncé avoir arrêté une personne soupçonnée d'avoir tiré, et considère l'attaque comme un «incident isolé, en lien avec les milieux criminels». Elle exclut la motivation terroriste.

Selon les autorités régionales de santé, les deux personnes blessées seraient un homme et une femme. Cette dernière se trouvant dans un état grave. L'état de gravité de la deuxième personne n'a pas été spécifié.

D'après les témoignages recueillis par les médias locaux, une personne aurait ouvert le feu aléatoirement sur les personnes présentes dans le centre commercial. La police n'a toutefois pas confirmé cette information.

En juillet, la ville de Copenhague au Danemark, située à une trentaine de kilomètres de Malmö, avait également été le théâtre d'une fusillade dans un centre commercial, qui avait fait trois morts. (sda/ats/afp)

Les derniers résistants quittent Azovstal
1 / 8
Les derniers résistants quittent Azovstal
partager sur Facebookpartager sur X
Deux surfeurs ont confondu le Grand Canal de Venise avec Hawaï
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ancien maire de New York Rudy Giuliani a encore des ennuis
L'ex-avocat personnel de Trump fait partie du panel de 18 personnes inculpées par l'Etat de l'Arizona, dans le cadre d'une tentative d'inverser les résultats de l'élection présidentielle de 2020.

Parmi les personnes inculpées, outre Rudy Giuliani? 11 républicains locaux, ainsi que sept autres personnes en dehors de l'Etat. Citons notamment, selon le Washington Post, l'ancien chef de cabinet de la Maison Blanche de Donald Trump, Mark Meadows, les avocats Jenna Ellis et John Eastman, le conseiller de campagne Boris Epshteyn.

L’article