International
Suède

Un incendie ravage le plus grand parc d’attractions de Suède

Vidéo: watson

Ce parc aquatique brûle depuis trois jours

C'est bien le dernier endroit qu'on imagine brûler et pourtant cela peut arriver. Un incendie s'est déclaré lundi 12 février dans un parc d'attractions et aquatique en Suède, le plus grand du pays. Les flammes sont toujours présentes, 72 heures plus tard.
15.02.2024, 14:5715.02.2024, 18:29
Plus de «International»

Les pompiers combattent l'incendie du plus grand parc d'attractions de Suède, Liseberg, dans la ville occidentale de Göteborg pour la quatrième journée consécutive. Des efforts compliqués par le risque d'effondrement du bâtiment, ont indiqué les services d'urgence.

Les raisons de l'incendie sont inconnues. Il est trop tôt pour se prononcer sur une éventuelle origine criminelle du sinistre et pour donner une évaluation des dégâts, a précisé la police dans son communiqué.

L'incendie a fait 16 blessés, principalement des ouvriers du bâtiment. Une personne, employée par le parc, est toujours portée disparue. Une enquête pour négligence grave et violations du droit du travail a été ouverte, a indiqué la police.

Le parc d'attractions Liseberg est le plus visité du pays. Son nouvel espace thématique, le monde aquatique Oceana, aurait dû ouvrir ses portes à la mi-juin. Selon le journal suédois Dagens Nyheter, ce parc aquatique est notamment doté d'une piscine de 10 000 mètres carrés. Les travaux étaient quasi terminés et les piscines avaient été récemment remplies d'eau.

(sbo)

Vidéo: watson
Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
1 / 13
Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
Un Trump généré par l'IA, en pleine séance d'Ayahuasca dans la jungle.
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Cette vidéo va vous dissuader d'aller à Bali
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Séisme de magnitude 6,3 ressenti au Japon
S'étendant au-dessus de quatre plaques tectoniques majeures, le Japon est l'un des pays où l'activité sismique est la plus importante, avec autour de 1500 secousses chaque année. Le séisme de ce mercredi a fait plusieurs blessés.

Un séisme d'une magnitude préliminaire de 6,3 est survenu mercredi soir dans le sud-ouest du Japon, a annoncé le service géologique américain (USGS), sans déclencher d'alerte au tsunami. Aucun dégât n'a été signalé. En revanche, huit personnes ont été légèrement blessées, rapportaient ce jeudi les autorités et les médias locaux.

L’article