C'est bien le dernier endroit qu'on imagine brûler et pourtant cela peut arriver. Un incendie s'est déclaré lundi 12 février dans un parc d'attractions et aquatique en Suède, le plus grand du pays. Les flammes sont toujours présentes, 72 heures plus tard.
15.02.2024, 14:5715.02.2024, 18:29
Les pompiers combattent l'incendie du plus grand parc d'attractions de Suède, Liseberg, dans la ville occidentale de Göteborg pour la quatrième journée consécutive. Des efforts compliqués par le risque d'effondrement du bâtiment, ont indiqué les services d'urgence.
Les raisons de l'incendie sont inconnues. Il est trop tôt pour se prononcer sur une éventuelle origine criminelle du sinistre et pour donner une évaluation des dégâts, a précisé la police dans son communiqué.
L'incendie a fait 16 blessés, principalement des ouvriers du bâtiment. Une personne, employée par le parc, est toujours portée disparue. Une enquête pour négligence grave et violations du droit du travail a été ouverte, a indiqué la police.
Le parc d'attractions Liseberg est le plus visité du pays. Son nouvel espace thématique, le monde aquatique Oceana, aurait dû ouvrir ses portes à la mi-juin. Selon le journal suédois Dagens Nyheter, ce parc aquatique est notamment doté d'une piscine de 10 000 mètres carrés. Les travaux étaient quasi terminés et les piscines avaient été récemment remplies d'eau.
(sbo)
Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
1 / 13
Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
Un Trump généré par l'IA, en pleine séance d'Ayahuasca dans la jungle.
source: reddit
Cette vidéo va vous dissuader d'aller à Bali
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Ce n’est pas la décision la plus dommageable que le gouvernement Trump a prise, et prendra. Mais l’affaire des plans de guerre partagés par erreur avec le rédacteur en chef de The Atlantic, sur la messagerie Signal, fusille l’égo du président et confirme l’inconsistance du pouvoir MAGA. Les démocrates auraient raison d’en profiter.
On dirait un spin-off The Office à Washington ou un épisode de la série politico-humoristique Veep. L’histoire est proprement hallucinante. A mourir de rire, même, si elle n’émanait pas de l’incompétence crasse d’une puissance américaine occupée à démanteler et fragiliser le pays et le monde.