International
Suède

Un incendie ravage le plus grand parc d’attractions de Suède

Vidéo: watson

Ce parc aquatique brûle depuis trois jours

C'est bien le dernier endroit qu'on imagine brûler et pourtant cela peut arriver. Un incendie s'est déclaré lundi 12 février dans un parc d'attractions et aquatique en Suède, le plus grand du pays. Les flammes sont toujours présentes, 72 heures plus tard.
15.02.2024, 14:5715.02.2024, 18:29
Plus de «International»

Les pompiers combattent l'incendie du plus grand parc d'attractions de Suède, Liseberg, dans la ville occidentale de Göteborg pour la quatrième journée consécutive. Des efforts compliqués par le risque d'effondrement du bâtiment, ont indiqué les services d'urgence.

Les raisons de l'incendie sont inconnues. Il est trop tôt pour se prononcer sur une éventuelle origine criminelle du sinistre et pour donner une évaluation des dégâts, a précisé la police dans son communiqué.

L'incendie a fait 16 blessés, principalement des ouvriers du bâtiment. Une personne, employée par le parc, est toujours portée disparue. Une enquête pour négligence grave et violations du droit du travail a été ouverte, a indiqué la police.

Le parc d'attractions Liseberg est le plus visité du pays. Son nouvel espace thématique, le monde aquatique Oceana, aurait dû ouvrir ses portes à la mi-juin. Selon le journal suédois Dagens Nyheter, ce parc aquatique est notamment doté d'une piscine de 10 000 mètres carrés. Les travaux étaient quasi terminés et les piscines avaient été récemment remplies d'eau.

(sbo)

Vidéo: watson
Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
1 / 13
Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
Un Trump généré par l'IA, en pleine séance d'Ayahuasca dans la jungle.
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Cette vidéo va vous dissuader d'aller à Bali
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces mises à jour de WhatsApp ne vont pas plaire à tout le monde
Publier des vidéos ou des vocaux d'une minute au lieu de 30 secondes dans son statut, voilà qui devient possible sur WhatsApp. Et ce n'est pas tout.

Vidéos de vacances ou messages vocaux à tous les contacts: ceux qui utilisent la fonction de statut de WhatsApp peuvent se réjouir. L'application de chat permet désormais d'insérer des séquences d'une minute, selon ses développeurs. Jusqu'à présent, la limite était fixée à 30 secondes.

L’article