La police suédoise a arrêté dimanche plus de dix personnes après des scènes de violence à Malmö consécutives à un rassemblement au cours duquel un exemplaire du Coran a été une nouvelle fois brûlé.
Le rassemblement de dimanche, organisé par le réfugié irakien Salwan Momika, à l'initiative d'évènements similaires ayant provoqué la colère du monde musulman, a eu lieu sur une place où vit une importante population immigrée.
Selon la chaîne de télévision publique SVT, quelque 200 personnes sont venues assister à la scène:
Les forces de l'ordre ont également annoncé que le rassemblement a pris fin après le départ de l'organisateur, mais un groupe de personnes est resté sur place.
Une dizaine de personnes ont été interpelées pour troubles à l'ordre public et deux autres arrêtées sous le soupçon d'avoir participé à des émeutes violentes.
Selon les médias, des spectateurs ont lancé des pierres sur l'homme âgé de 37 ans. Fin juillet, ce dernier et un de ses compatriotes, Salwan Naja, avaient piétiné un exemplaire du Coran à Stockholm avant d'y mettre le feu, comme ils l'avaient fait lors de précédents rassemblements qui avaient provoqué des tensions diplomatiques entre la Suède et des pays du Proche-Orient. (ats/jch)