International
Suède

Fusillade en Suède: la police a identifié toutes les victimes

Police guard near a makeshift memorial at the scene of a shooting at an adult education center on the outskirts of Orebro, Sweden, Thursday, Feb. 6, 2025. (AP Photo/Sergei Grits)
L'émotion reste vive en Suède.Keystone

Fusillade en Suède: la police a identifié toutes les victimes

Plusieurs jours après la fusillade meurtrière qui a ébranlé la Suède, les autorités ont fini d'identifier les hommes et femmes tués.
07.02.2025, 19:27
Plus de «International»

Sept femmes et trois hommes ont été tués dans la fusillade d'Örebro, la pire tuerie de masse de l'histoire de la Suède, a annoncé la police vendredi, après avoir achevé l'identification des victimes. Agées de 28 à 68 ans, toutes les victimes étaient des habitants du comté d'Örebro, a précisé la police sur son site. Aucun détail n'a été fourni sur leur nationalité.

Les victimes sont de «plusieurs nationalités, différents sexes et âges», avait indiqué une policière chargée de l'enquête, Anna Bergqvist.

Une famille syrienne touchée?

L'ambassade de Syrie à Stockholm a indiqué avoir exprimé ses «condoléances» à deux familles syriennes, sans plus de détails.

Une ressortissante de Bosnie-Herzégovine a aussi été tuée et un ressortissant de ce pays des Balkans a été blessé, selon le ministère bosnien des Affaires étrangères, qui dit s'appuyer sur des informations données par les familles vivant à Örebro.

La fusillade s'est produite mardi en milieu de journée à Campus Risbergska, un centre de formation pour adultes de plus de 20 ans, à Örebro, à 200 km à l'ouest de Stockholm.

Si la police n'a toujours pas révélé le nom du suspect, la presse suédoise l'a identifié comme étant Rickard Andersson, un homme de 35 ans dépeint comme reclus et ayant des problèmes psychologiques. Trois jours après la tuerie, le mobile n'est toujours pas connu.

(ats)

Cette moto peut rouler dans tous les sens
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cyclone et ouragan: le Mozambique et les Etats-Unis comptent les morts
Des intempéries ont violemment touchés les Etats-Unis et le Mozambique. Les autorités des deux pays font état samedi de respectivement au moins 18 et 16 victimes.

Le cyclone Jude a causé la mort d'au moins seize personnes au Mozambique, selon un nouveau bilan en hausse communiqué samedi par l'Institut de gestion des risques et désastres (INGD).

L’article