International
Suède

Tuerie de masse en Suède: un arsenal découvert dans l'école

Rickard Andersson, auteur de la tuerie en Suède
Rickard Andersson vivait reclus et avait des problèmes psychologiques.Image: DR/imago

Tuerie de masse en Suède: un arsenal découvert dans l'école

Plusieurs armes ont été retrouvées dans le centre de formation pour adultes à Örebro où un homme a tué 10 personnes mardi.
06.02.2025, 09:5406.02.2025, 09:54
Plus de «International»

Plusieurs armes ont été retrouvées dans le centre de formation pour adultes à Örebro, dans le centre de la Suède, où un homme a tué 10 personnes mardi, a annoncé jeudi un porte-parole de la police à l'AFP.

«Nous avons trouvé plusieurs armes, il s'agit d'armes longues, c'est-à-dire de fusils», a-t-il déclaré. Selon la presse suédoise, l'auteur de l'attaque, qui s'est probablement suicidé, détenait un permis pour quatre armes de chasse.

Le tueur, identifié par la presse suédoise comme étant Rickard Andersson et âgé de 35 ans, était «manifestement déterminé et avait accès à des armes à feu», a souligné mercredi la police.

L'homme vivait reclus et avait des problèmes psychologiques, rapporte la presse. Sans emploi, il s'était éloigné de sa famille et de ses amis, assurent les tabloïds Aftonbladet et Expressen en citant des proches. (jzs/ats)

Ce parc aquatique brûle depuis trois jours
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le traité sur le plastique «au bord du gouffre»
L'accord international contre la pollution plastique peine à se frayer un chemin. Le président des négociations a dévoilé mercredi après-midi un nouveau projet de texte moins ambitieux, rejeté par plusieurs pays.
A Genève, les représentants de 184 pays ont beaucoup de difficultés mercredi à s'entendre sur les mesures nécessaires pour réduire la pollution plastique au niveau mondial, et les négociateurs censés rendre un texte de traité international jeudi sont "au bord du gouffre", selon une déléguée.
L’article