International
Suède

Tuerie de masse en Suède: un arsenal découvert dans l'école

Rickard Andersson, auteur de la tuerie en Suède
Rickard Andersson vivait reclus et avait des problèmes psychologiques.Image: DR/imago

Tuerie de masse en Suède: un arsenal découvert dans l'école

Plusieurs armes ont été retrouvées dans le centre de formation pour adultes à Örebro où un homme a tué 10 personnes mardi.
06.02.2025, 09:5406.02.2025, 09:54

Plusieurs armes ont été retrouvées dans le centre de formation pour adultes à Örebro, dans le centre de la Suède, où un homme a tué 10 personnes mardi, a annoncé jeudi un porte-parole de la police à l'AFP.

«Nous avons trouvé plusieurs armes, il s'agit d'armes longues, c'est-à-dire de fusils», a-t-il déclaré. Selon la presse suédoise, l'auteur de l'attaque, qui s'est probablement suicidé, détenait un permis pour quatre armes de chasse.

Le tueur, identifié par la presse suédoise comme étant Rickard Andersson et âgé de 35 ans, était «manifestement déterminé et avait accès à des armes à feu», a souligné mercredi la police.

L'homme vivait reclus et avait des problèmes psychologiques, rapporte la presse. Sans emploi, il s'était éloigné de sa famille et de ses amis, assurent les tabloïds Aftonbladet et Expressen en citant des proches. (jzs/ats)

Ce parc aquatique brûle depuis trois jours
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici la «seule chose» qui peut arrêter Trump
Le président américain a accordé un long entretien au New York Times. Evoquant sa politique étrangère, il a assuré que sa «moralité» est son unique limite pour agir.
Le président américain Donald Trump a affirmé dans un entretien publié jeudi que seule sa propre «moralité» pouvait constituer une limite à sa gestion de la politique étrangère des Etats-Unis. Il dit n'avoir «pas besoin» du droit international.
L’article