Le valaisan Lionel Dellberg, star de la magie à Las Vegas.SHUTTERSTOCK
Le Suisse Lionel Dellberg a remporté le trophée de l'émission de télévision américaine «Fool Us». Ce prix est considéré par les magiciens comme la récompense la plus importante au monde.
15.03.2021, 10:3515.03.2021, 15:12
L'artiste créatif valaisan a développé un effet d’illusion unique avec une brique de lait. C'est grâce à cette invention qu'il a décroché le «Fool Us Trophy» («trophée Fool Us») aux États-Unis.
Le tour de magie gagnant:
Le magicien, qui vit à Berne, est le premier Suisse à avoir été invité par le célèbre duo de magiciens Penn & Teller dans leur émission de télévision. En raison de la pandémie, la télévision américaine a enregistré sa performance dans un théâtre d'Olten avant de la diffuser en streaming au Rio Hotel and Casino de Las Vegas.
(ats/jch)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Suite à des dépôts de plaintes et, a appris watson, des enquêtes administratives, un collectif d'enseignants de l'Université de Lausanne se dote d'une association en vue de répliquer.
Mis sous pression par le rectorat, les professeurs apparus en première ligne des mobilisations propalestiniennes du printemps dernier à l’Université de Lausanne (Unil) lancent la riposte. Une nouvelle association s'apprête à voir le jour à l’initiative d’un «collectif informel» d'enseignants de l’Unil et de l’EPFL, a appris watson.