International
Suisse

Plus de 60 glaces retirées de la vente à cause de risques pour la santé

Image

Plus de 90 références de glaces rappelées pour des questions sanitaires

Panique à bord! En plein été, voilà que plusieurs marques de glaces sont rappelées en France. La raison? L'un des ingrédients pourrait être cancérigène. Certaines des marques sont également vendues en Suisse.
17.06.2021, 18:3018.06.2021, 15:01
Suivez-moi
Plus de «International»

En France, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a récemment lancé un appel aux consommateurs pour les mettres en garde au sujet de marques de glaces contenant un risque pour la santé, selon le site Vice. Motif: «teneur supérieure à la limite autorisée en oxyde d’éthylène, dans un ingrédient», peut-on lire sur le compte twitter gouvernemental du rappel de produits.

C’est quoi?
L'oxyde d'éthylène est classé comme substance cancérigène si elle est consommée à haute dose, explique La Voix du Nord. L'oxyde d’éthylène est un gaz de fumigation qui sert à désinfecter les produits et à traiter les aliments contre les bactéries.

Les consommateurs qui en auraient achetés sont priés de les jeter ou de les rapporter au magasin. Ceux qui en ont consommés sont invités à consulter un médecin aux premiers signes d’effets secondaires. Ambiance.

Près de 100 glaces seraient concernées, dont les marques Carrefour, Netto, mais également... Extrême, qui se trouve être vendue en Suisse. La gamme Vanille-Fraise, disponible à la Coop, figure dans la liste des produits incriminés.

Contactée, cette dernière n'avait pas eu vent de l'affaire française. Elle affirme ne pas être concernée par ce rappel et nous invite à prendre contact avec le fabricant, Froneri International. Ce dernier nous a répondu vendredi matin, par le biais de sa porte-parole: «Froneri Switzerland a eu connaissance d’un problème de conformité concernant un petit nombre de lots de gélifiants d'origine végétale, provenant de l’un de nos fournisseurs. Froneri Switzerland n’est pas concerné par ce problème.»

Encore quelques surdoués de l'Euro
1 / 7
Encore quelques surdoués de l'Euro
Pedro González López, dit Pedri, est un brillant élève de la Masia, le centre de formation du Barça. A 18 ans, il est déjà en équipe d'Espagne. Poste: milieu offensif.
partager sur Facebookpartager sur X
Ce 14 juin, elles dénoncent le sexisme en politique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Oscar d'honneur pour les producteurs de James Bond
Les producteurs des films de James Bond recevront un Oscar d'honneur en novembre prochain, en récompense pour leur carrière dédiée aux aventures de l'espion 007... dont la prochaine incarnation se fait toujours attendre.

Les demi-frère et soeur Michael G. Wilson et Barbara Broccoli sont aux manettes de cette saga d'espionnage depuis GoldenEye, film sorti en 1995 après que le père de Barbara Broccoli, Albert, leur a passé la main. Ils ont supervisé plusieurs des plus grands films de la franchise, notamment Skyfall, qui a rapporté un milliard de dollars en 2012 et dans lequel Daniel Craig incarne un Bond suave.

L’article