DE | FR

L'Aurus Senat de Poutine ou la Cadillac One de Biden? L'épreuve de force

La semaine prochaine, le président américain Biden et le russe Poutine se rencontreront à Genève. Et si on comparaissait leurs grosses voitures de luxe?
Diese Story ist auch auf Deutsch verfügbar. Zur Story
11.06.2021, 18:4415.06.2021, 19:31

Après avoir atterri à Genève, le président américain Joe Biden et le président russe Vladimir Poutine monteront dans leurs limousines blindées. Voici ce que nous savons sur les traîneaux de luxe:

La bête de Biden

La Cadillac One de Biden – également connue sous le nom de «The Beast» («la Bête») – est un monstre d'acier de 6,5 tonnes qui peut résister aux tirs de fusils d'assaut et de missiles.

La Cadillac One à Varsovie 2017, mais ici toujours avec l'ancien président, Donald Trump, sur le siège arrière.
La Cadillac One à Varsovie 2017, mais ici toujours avec l'ancien président, Donald Trump, sur le siège arrière.dr

Outre des équipements défensifs, la voiture de luxe transporterait même des poches de sang correspondantes au groupe sanguin du président. Elles pourraient être utilisées immédiatement si le président était blessé. Pour des raisons de sécurité, la Cadillac One n'a pas de trous de serrure - seuls les employés des services secrets savent comment ouvrir les portes (mieux qu'une sécurité enfants en somme).

La «Rolls-copie» de Poutine

Dans quoi Poutine se déplace-t-il? Sa limousine d'Etat a été dévoilée pour la première fois lors du salon de l'automobile de Genève 2018. Poutine en avait assez d'être conduit dans des limousines de l'ère soviétique. Il était également hors de question, pour lui, de se tourner vers une prestigieuse marque allemande. Il fallait une voiture de luxe russe.

La Senat en route pour le sommet du G20 à Osaka, au Japon, en juin 2019.
La Senat en route pour le sommet du G20 à Osaka, au Japon, en juin 2019.image: www.imago-images.de

C'est ainsi qu'est née Aurus et le modèle Senat. La nouvelle marque a été développée par l'Institut des véhicules de Moscou. Selon les spécialistes de l'automobile, les concepteurs de l'Aurus se sont probablement inspirés de la Phantom de Rolls-Royce. La voiture est censée être non seulement à l'épreuve des balles, mais aussi transpirer la puissance.

La berline mesure 6,62 mètres de long, 2 mètres de large et pèse 6,5 tonnes. Elle est équipée d'un moteur V8 de 4,4 litres développant plus de 600 chevaux. Selon le constructeur, il existe également une variante de l'Aurus prête à l'emploi avec une propulsion à l'hydrogène.

Laquelle est la plus grosse?

Le Senat Aurus de Poutine ou «la bête» de Biden? La longueur de la Cadillac One est tenue secrète, c'est pourquoi il est impossible de répondre à cette question de manière concluante. Cependant, le fait que les deux voitures répondent aux normes de sécurité les plus élevées est indiscutable.

A propos, pour les fans du modèle russe, une «version publique» de l'Aurus Senat a été spécialement conçue et 5000 exemplaires seront produits chaque année. Le prix? 18 millions de roubles, soit 223 000 francs. (saw)

Adapté de l'allemand par jah, l'article original ici.

D'accord elles résistent à des balles, mais à des éléphants en balade?

1 / 8
Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine
source: sda
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nouveaux records de chaleur dans le Massif central et les Alpes françaises
Le record absolu de température diurne en France pour un mois de mai n'a en revanche pas été battu. Il avait été établi à Dax, dans les Landes, avec 36.2 degrés, le 30 mai 1996.

La France connaît une chaleur inhabituelle depuis plus d'un mois. Elle a battu un record de période de chaleur au printemps avec 40 jours consécutifs au-dessus des normales saisonnières, selon un bilan datant de samedi.

L’article