International
Suisse

Moscou va restreindre l'accès aux étrangers dont les Suisses

Moscou va restreindre l'accès aux étrangers, dont les Suisses

Pour contrer les sanctions à l'encontre de la Russie, l'accès au territoire russe sera restreint aux ressortissants de pays auteurs d'actes «inamicaux» a annoncé le chef de la diplomatie russe lundi.
28.03.2022, 17:4028.03.2022, 18:06
Sergueï Lavrov avec Ignazio Cassis en novembre 2018
Le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov (à gauche), avec son homologue suisse Ignazio Cassis.Image: keystone

Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, a déclaré lundi vouloir monter un projet de décret présidentiel visant à «introduire des mesures de représailles, concernant les visas, en lien avec les actions inamicales de plusieurs gouvernements étrangers». Cette décision intervient en pleine vague de sanctions contre Moscou depuis son offensive en Ukraine.

Le diplomate a également ajouté que ce projet prévoyait «toute une série de restrictions» pour entrer en Russie. Il n'a, cependant, pas précisé quels pays et quels types de personnes seraient sanctionnés.

La Suisse, «pays inamical» selon Moscou

Face aux sanctions économiques occidentales, Moscou a publié, début mars, une liste de pays «inamicaux» qui comprend notamment les Etats-Unis, les membres de l'Union européenne, le Royaume-Uni, le Canada, le Japon, la Suisse, Taïwan, la Corée du Sud, la Norvège et l'Australie.

Pour l'heure, Lavrov n'a pas précisé si le décret en préparation s'appliquerait contre ces pays. (ats/sia)

Interview de Jérémie, un français volontaire dans l'armée ukrainienne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le transfert vers l'ambulatoire est à la traîne en Suisse
Le monde politique le réclame, mais le transfert du stationnaire vers l'ambulatoire avance lentement en Suisse. C'est ce que montre un sondage mené auprès de 1500 médecins.
Moins d'un cinquième des médecins estiment que leur hôpital a mis en place une stratégie pour répondre à l’augmentation de l’ambulatoire, indique mercredi la Fédération des médecins suisses (FMH). Le transfert du stationnaire vers l'ambulatoire est cependant réclamé par le monde politique.
L’article