DE | FR

Moscou va restreindre l'accès aux étrangers, dont les Suisses

Pour contrer les sanctions à l'encontre de la Russie, l'accès au territoire russe sera restreint aux ressortissants de pays auteurs d'actes «inamicaux» a annoncé le chef de la diplomatie russe lundi.
28.03.2022, 17:4028.03.2022, 18:06
Le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov (à gauche), avec son homologue suisse Ignazio Cassis.
Le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov (à gauche), avec son homologue suisse Ignazio Cassis.Image: keystone

Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, a déclaré lundi vouloir monter un projet de décret présidentiel visant à «introduire des mesures de représailles, concernant les visas, en lien avec les actions inamicales de plusieurs gouvernements étrangers». Cette décision intervient en pleine vague de sanctions contre Moscou depuis son offensive en Ukraine.

Le diplomate a également ajouté que ce projet prévoyait «toute une série de restrictions» pour entrer en Russie. Il n'a, cependant, pas précisé quels pays et quels types de personnes seraient sanctionnés.

La Suisse, «pays inamical» selon Moscou

Face aux sanctions économiques occidentales, Moscou a publié, début mars, une liste de pays «inamicaux» qui comprend notamment les Etats-Unis, les membres de l'Union européenne, le Royaume-Uni, le Canada, le Japon, la Suisse, Taïwan, la Corée du Sud, la Norvège et l'Australie.

Pour l'heure, Lavrov n'a pas précisé si le décret en préparation s'appliquerait contre ces pays. (ats/sia)

Interview de Jérémie, un Français volontaire dans l'armée ukrainienne

Plus d'articles sur l'Otan:

Un extraordinaire marathon diplomatique se tient en ce moment à Bruxelles

Link zum Artikel

Voici pourquoi l'Otan n'envoie pas de troupes pour aider l'Ukraine

Link zum Artikel

L'Otan a réussi à retourner des armes soviétiques contre la Russie

Link zum Artikel

Le difficile décompte des victimes +++ 20 pays s'engagent à fournir des armes à l'Ukraine

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce qui se cache derrière la mort mystérieuse des oligarques russes
De nombreux riches russes proches du pouvoir sont morts dans des circonstances étranges ces derniers temps. Faut-il y voir la main de Poutine? Décryptage.

Insuffisance cardiaque, suicide ou chaman? C'est à peu près la liste des causes de décès des riches Russes depuis le début de l'année. Mais souvent, la raison officielle est simplement «inexpliquée».

L’article