DE | FR
Trois des abonnements Spotify sont impactés.
Trois des abonnements Spotify sont impactés.Image: shutterstock

Les prix des abonnements Spotify augmentent, et en Suisse?

Spotify s'apprête à faire flamber le prix de presque tous ses abonnements, dès le mois de mai. Si les Américains ont la chance de ne voir que leur forfait familial augmenter, c'est une autre paire de manche du côté des Européens.
28.04.2021, 11:2428.04.2021, 12:08
Suivez-moi

Objectif 2021 pour Spotify: «se diversifier afin de s'adapter aux besoins des utilisateurs» (traduction: brasser encore plus de money). Raison pour laquelle, mardi, Spotify a annoncé devoir augmenter le prix de ses forfaits dès le mois de mai. Attention! Pas tous et pas dans tous les pays.

Trois abonnements Spotify impactés

Le numéro un des streamings musicaux, doté de 150 millions d'abonnés, a officialisé l'augmentation de ses prix. Il a notamment partagé la nouvelle par mails avec ses clients américains. Pour ces derniers, en mai, le forfait «Famille» passera de 14,99 dollars à 15,99 dollars par mois.

C'est l'unique changement annoncé du côté américain. Les abonnés des autres pays du monde ne bénéficieront manifestement pas de cette chance, dont trois de leurs forfaits seront impactés:

  • L'abonnement «Etudiant» passant de 4,99 à 5,99 euros par mois
  • L'abonnement «Duo Premium» passant de 11,99 à 12,99 euros par mois
  • L'abonnement «Famille» passant de 14,99 à 17,99 euros par mois.

Le tarif de l'abonnement «Personnel» est épargné et subsistera au montant de 9,99 euros par mois.

Des augmentations en Suisse?

Spotify a affirmé que les changements seraient effectifs dans certains pays d'Asie et d'Amérique du Sud. En Europe, c'est le Royaume-Uni et l'Irlande qui ont été cités. Le flou persiste, cependant, à propos des autres pays du continent.

La branche française de l'entreprise a souligné que la France et la Belgique n'étaient pas concernées. Surtout que Spotify avait déjà augmenté d'un euro l'abonnement «famille» des Français en février dernier. Concernant la Suisse, on a contacté le département qui s'en occupe:

«En Suisse, il y a déjà eu une augmentation de prix pour l'abonnement Famille à 20,95 francs en octobre dernier. On ne prévoit, pour le moment, aucune autre augmentation»
Service presse de Spotifywatson

En attendant d'informer tous ses abonnés concernés, Spotify indique qu'il facturera ses clients aux anciens tarifs au moins pendant un mois. À partir de juin, tout le monde devrait payer ces nouveaux prix. Notamment pour pouvoir profiter de nouvelles fonctionnalités comme ses podcasts payants dont la formule est actuellement en phase de test.

Notre journaliste watson a surfé sur les vagues de Sion

Vidéo: watson

La plus impressionnante piscine du monde à Londres

1 / 9
La plus impressionnante piscine du monde à Londres
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «High-Tech»

Anonymous a piraté le groupe pétrolier russe Rosneft, proche de Poutine

Link zum Artikel

Poutine lance un intranet russe et pourrait détruire l'Internet libre

Link zum Artikel

Le réseau Starlink d'Elon Musk à la rescousse de l'Ukraine

Link zum Artikel

Celui qui a traqué le jet de Musk cible maintenant les oligarques russes

Link zum Artikel
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Attentats du 13 novembre: «je sentais la mort se rapprocher de moi»
Le procès des attentats du 13 novembre 2015, qui s'est ouvert en septembre 2021, doit s'achever fin mai. Le chanteur d’Eagles of Death Metal, Jesse Hughes, qui était en pleine représentation au Bataclan, a témoigné.

Le chanteur du groupe américain Eagles of Death Metal, Jesse Hughes, a raconté mardi, devant la cour d'assises de Paris, la soirée d'horreur vécue le 13 novembre 2015 dans la salle du Bataclan alors attaquée par des djihadistes. Il a souligné qu'elle avait «changé (sa) vie à jamais».

L’article