DE | FR
C'est officiel! Le prix des abonnements Spotify va augmenter. Watson

Trois des abonnements Spotify sont impactés. Image: shutterstock

Les prix des abonnements Spotify augmentent, et en Suisse?

Spotify s'apprête à faire flamber le prix de presque tous ses abonnements, dès le mois de mai. Si les Américains ont la chance de ne voir que leur forfait familial augmenter, c'est une autre paire de manche du côté des Européens.



Objectif 2021 pour Spotify: «se diversifier afin de s'adapter aux besoins des utilisateurs» (traduction: brasser encore plus de money). Raison pour laquelle, mardi, Spotify a annoncé devoir augmenter le prix de ses forfaits dès le mois de mai. Attention! Pas tous et pas dans tous les pays.

Trois abonnements Spotify impactés

Le numéro un des streamings musicaux, doté de 150 millions d'abonnés, a officialisé l'augmentation de ses prix. Il a notamment partagé la nouvelle par mails avec ses clients américains. Pour ces derniers, en mai, le forfait «Famille» passera de 14,99 dollars à 15,99 dollars par mois.

C'est l'unique changement annoncé du côté américain. Les abonnés des autres pays du monde ne bénéficieront manifestement pas de cette chance, dont trois de leurs forfaits seront impactés:

Le tarif de l'abonnement «Personnel» est épargné et subsistera au montant de 9,99 euros par mois.

Des augmentations en Suisse?

Spotify a affirmé que les changements seraient effectifs dans certains pays d'Asie et d'Amérique du Sud. En Europe, c'est le Royaume-Uni et l'Irlande qui ont été cités. Le flou persiste, cependant, à propos des autres pays du continent.

La branche française de l'entreprise a souligné que la France et la Belgique n'étaient pas concernées. Surtout que Spotify avait déjà augmenté d'un euro l'abonnement «famille» des Français en février dernier. Concernant la Suisse, on a contacté le département qui s'en occupe:

«En Suisse, il y a déjà eu une augmentation de prix pour l'abonnement Famille à 20,95 francs en octobre dernier. On ne prévoit, pour le moment, aucune autre augmentation»

Service presse de Spotify watson

En attendant d'informer tous ses abonnés concernés, Spotify indique qu'il facturera ses clients aux anciens tarifs au moins pendant un mois. À partir de juin, tout le monde devrait payer ces nouveaux prix. Notamment pour pouvoir profiter de nouvelles fonctionnalités comme ses podcasts payants dont la formule est actuellement en phase de test.

Notre journaliste watson a surfé sur les vagues de Sion

Vidéo: watson

La plus impressionnante piscine du monde à Londres

1 / 9
La plus impressionnante piscine du monde à Londres
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «High-Tech»

Facebook veut tout faire pour ressembler à Clubhouse

Link zum Artikel

Fuite de données Facebook: 3 raisons pour ne pas les prendre à la légère

Link zum Artikel

Gucci vend douze francs des baskets qui n'existent pas

Link zum Artikel

Un collectionneur de crypto-art nous explique son délire

Link zum Artikel

La Chine inflige une amende de 2,5 milliards de francs à Alibaba

Le numéro un chinois du commerce en ligne a été condamné pour abus de position dominante, marquant un tournant pour un secteur jusqu’ici peu régulé.

Un signe flagrant de la reprise en main des géants de la tech par Pékin. Le régulateur du commerce montre les muscles face aux géants du web chinois. Un tournant après des années de tolérance qui ont permis à Tencent, Alibaba et quelques autres, de créer des empires. Ces nombreuses applications sont devenues incontournables dans la vie quotidienne des Chinois.

Alibaba, en particulier, subit les foudres du régulateur depuis l’annulation de l’introduction en bourse de sa filiale financière, …

Lire l’article
Link zum Artikel