en partie ensoleillé
DE | FR
International
Suisse

Un tiers des Britanniques évite les contacts sociaux: et vous?

Image
Image: Shutterstock
Sondage

Un tiers des Britanniques évite les contacts sociaux: et vous?

Selon un sondage gouvernemental, un tiers des Britannique choisit de rester chez soi, plutôt que de voir du monde, malgré les assouplissements des restrictions.
09.06.2021, 07:0710.06.2021, 14:52
Suivez-moi
Plus de «International»

Alors que les restrictions s’envolent à mesure que la vaccination avance, en Grande-Bretagne, les citoyens ne se précipitent pas tous sur les terrasses. Même si les jeunes sont les plus avides de liens sociaux, il semblerait qu’une bonne partie de la population apprécie l’auto-confinement. Par envie ou par peur du virus? Ca, l’étude gouvernementale relayée par l’Evening Standard ne le dit pas...

Ce que l’on sait en revanche:

  • 33% des Britanniques choisissent d’éviter les contacts sociaux
  • 17% affirment sortir voir du monde un jour par semaine
  • 15% veulent bien rencontrer des amis deux fois par semaine
  • 9% seulement socialisent trois fois par semaine

Différences d’âge:

15% des 18-24 évitent le contact social, contre 32% des 25-49 ans et 42% des 50-64 ans. A noter que pour les plus de 65 ans, ce chiffre redescend à 34%.

«Il est intéressant de constater qu'un certain nombre de Britanniques choisissent encore de prendre leurs distances avec leurs proches, malgré la levée des restrictions dans tout le pays. On espère que cela est dû à un sens de la prudence et de la responsabilité, plutôt qu'à une quelconque anxiété sociale provoquée par le lockdown.»
Porte-parole de l'entreprise conductrice de l'étude

Et vous, vous en êtes où?

Evitez-vous les contacts sociaux volontairement?
Le Royaume-Uni rouvre ses commerces et ses terrasses
1 / 10
Le Royaume-Uni rouvre ses commerces et ses terrasses
Au Royaume-Uni, c'est l'heure de l'apéro!
source: epa / andy rain
partager sur Facebookpartager sur X
Loi Covid, pour ou contre?
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Australie veut doubler le nombre de ses navires de guerre
Le pays souhaite porter le nombre de ses grands navires de combat de 11 à 26, dans l'objectif de bâtir sa plus grande flotte depuis la Seconde Guerre mondiale.

L'Australie a présenté mardi un plan pour renforcer sa marine de guerre à un niveau jamais atteint depuis la Seconde Guerre mondiale. Elle veut doubler le nombre de ses principaux navires de combat pendant la prochaine décennie dans le contexte de la course aux armements en Asie-Pacifique.

L’article